Impression de déjà-vu mais…
Posté par aucomptoirdesports le 18 novembre 2013
Ne parlons pas du funeste France-Bulgarie qui s’est déroulé 20ans plutôt avec une toute autre équipe (des joueurs qui faisaient partie des meilleures équipes et qui dominaient l’Europe à l’époque ) et dans un tout autre contexte (rivalité Paris Marseille ).
Une situation grossière…
Non , là nous sommes obligés de revenir à knysna. Et oui désolé … Mais il y a tant de similitudes qu’il est difficile de passer a côté. Après les 2 premiers matchs calamiteux , l’équipe de France était aussi face à ce dilemme de mettre au moins 2 buts à l’Afrique du sud pour passer ce tour. Déjà là, beaucoup trouvaient des raisons d’y croire. Nous avions été incapables de mettre un but lors des deux premières rencontres mais d’un coup d’un seul nous serions capable d’en mettre deux voire trois. Drôle, non ? Non…
Et que n’a t’on pas entendu dans l’avant match ! Des politiques s’en étaient mêlés et Bachelot avait soi-disant eu affaire à des « gamins apeurés » et touchés par son discours. Aujourd’hui, c’est Noël Le Graet (président de le fédération) qui aurait envoyé un message fort à ses troupes. On attend de voir…
Volonté des joueurs français de passer ce tour, unité de façade (Ribéry à Téléfoot avant la grève de l’après-midi). Aujourd’hui, la situation est assez cocasse puisque c’est Benzema qui parle d’équipe quand il n’a pas daigné regarder Giroud lors de son remplacement où quand il affirme haut et fort qu’il n’est la doublure de personne. Mais ne sou inquiétons pas, on a du talent à revendre. Mais c’est quoi le talent au juste ?
Entre médias volontiers cocardiers et autres plutôt révolutionnaires, vous avez le choix ! La seule chose qu’on puisse affirmer c’est que le foot reste bien le sport n°1
Quelques raisons d’y croire….
La moitié des joueurs était présente en Afrique du Sud (Mandanda, Lloris,Valbuena, Evra, Abidal, Sagna) et l’autre moitié a plutôt été contestée durant l’euro 2012 très moyen ne veut certainement pas revivre une si mauvaise expérience. Si on excepte quelques joueurs, les discours entendus des probables titulaires (Valbuena, Giroud) et même des remplaçants (Sacko) semblent sincères et déterminés. Cette fois-ci, on joue à domicile et c’est tout un peuple, n’en déplaise à certains qui sera derrière cette équipe de France.
Alors Messieurs ne nous décevez pas !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.