Hola que tal ?
Posté par aucomptoirdesports le 10 février 2012
Trop c’est trop ! De l’autre côté des Pyrénées, on n’en peut plus de cette pseudo morale bien pensante qui caractérise notre esprit gaulois.
À l’heure où Ciprelli (mari de Longo) a avoué avoir acheté de l’EPO pour sa consommation personnelle, personne n’ose s’attaquer à la plus célèbre des sportives françaises donnant du crédit à cette thèse. C’est vrai que jusqu’à présent, il n’y a rien contre elle mais il n’y en a pas plus sur Nadal, Casillas et consorts…
Pourtant les mêmes hurlent à corps et à cris contre ceux qui évoquent des hypothèses plus ou moins farfelues telles que steack contaminé (Contador, cyclisme) théorie du complot (Gatlin, Athlé), crème érectile (L.Merrit Athlé), produit amincissant (Kolo Touré, Football) pour évoquer des cas de dopage.
En un laps de temps très court et surtout dans un contexte économique et social très morose, le sport vecteur d’émotions et de joie intense en Espagne, a pris de sérieux coups. Des tricheurs, il y en a partout et nous devrions plutôt nous remettre en question, analyser nos échecs pour mieux comprendre pourquoi ce pays engrange tant de succès.
Et Viva Espana !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.