ZAP SPORT WEEKEND
Posté par aucomptoirdesports le 22 janvier 2012
Retour du ZAP SPORT Weekend, un bref résumé de l’actu sportive du weekend..
WRC, Rallye de Monte Carlo, Sébastien Loeb remporte son 6ème rallye de la Principauté et domine déjà le championnat du mond des pilotes. Mais où s’arrêtera le champion des champions français ? …
TENNIS, Open d’Australie, Jo Wilfrid Tsonga assume enfin son statut de favori et se balade à Melbourne pendant que ses compatriotes restent à nouveau à quai en chutant face à d’illustres inconnus pour certains (Monfils et Bartoli) … Difficile après de lutter contre cette réplique qui fait souvent dire aux incultes « Normal, ils sont français… ».
SKI, Géant, Tessa Worley a remporté sa première victoire de la saison à Kranjska Gora. Weekend faste également pour les équipes de France de biathlon masculine et féminine qui ont remporté les relais 4×7,5km d’Antholz Anterselva.
HANDBALL, Championnats d’Europe, ce n’est pas parce que nous avons encensé nos experts que nous ne pouvons pas les critiquer. Force est de constater que le début des bleus dans ce championnat est plus que poussif. Entre des titulaires plus fébriles qu’à l’habitude et des remplaçants peu efficaes, Onesta aurait il perdu la main sur son groupe ?
FOOTBALL, Coupe de France, les grands clubs ont joué le jeu en alignant leur équipe type et aucune n’a fait parti des victimes des « petits » au contraire de l’AJ Auxerre, l’AC Ajaccio. Preuve que cette compétition est unique.
BASKET, PRO A, Nancy et l’ASVEL ne se sont pas encore remis du départ de leurs stars NBA et c’est Gravelines qui est en tête de la PRO A après sa belle victoire sur le Paris Levallois qui semble marquer le pas après un très bon départ en championnat. A. Albicy s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens coéquipiers.
BASKET, NBA, il était temps que ça reprenne que l’on voit comment va se comporter ce Heat de Miami revanchard, dont on attend monts et merveilles. Que vont donner ces nouveaux Clippers sous la houlette de Chris PAul ? Et nos frenchies qui récoltent de plus en plus de temps de jeu dans leurs franchises respectives. Intéressant en vue de Londres 2012…
A part ça, le football est jeu qui se joue à 11 mais dans lequel c’est toujours le Barça qui gagne à la fin…
C’était presque bien vu mais Tsonga n’a pas pesé lourd contre qui déjà… Quant à Gasquet il est content de son tournoi après s’être fait laminé par Ferrer. Si si ils sont bien français.