Voilà pourquoi on aime le foot !
Posté par aucomptoirdesports le 7 décembre 2011
Les nostalgiques se souviennent certainement d’un temps où la Ligue des champions s’appelait encore coupe d’Europe des clubs champions et la Ligue Europa se partageait entre la coupe de l’UEFA et la Coupes des Coupes. À cette époque rien n’était joué au match aller car les retours offraient parfois des rebondissements spectaculaires. Rappelez vous PSG-Real en1994 ou encore Bordeaux-Milan en 1996 sans oublier tous les matchs des Verts dans les 70′s ou de l’Om, déjà… dans les 90′s. On croyait ce temps révolu et pourtant en l’espace de 2 soirées, les clubs français nous ont fait basculé dans l’irrationnel. À l’issue de l’avant dernière soirées, les deux Olympiques (Lyon et Marseille) semblaient s’engager inexorablement vers Ligue Europa alors que le LOSC allait sauver l’honneur du football français.
En l’espace de 90′ et de deux matchs absolument extraordinaires, l’OM vainqueur à Dortmund (2-3) et l’OL victorieux à Zagreb (1-7) se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champion’s League et c’est le LOSC qui ressort par la petite porte en étant éliminé de toutes les compétitions européennes.
Un GRAND BRAVO et MERCI ! Voilà pourquoi on aime le foot…
En effet, on peut même parler de miracle pour l’OL. Dommage que l’ajax s’est vu refusé deux buts, ca aurait changé la donne.
J’ai pas vraiment envie de saluer ces deux équipes que je n’aime pas, donc comme Kombouaré, on va dire « tant mieux pour eux » (je suis toujours sous le choc du OM 3-0 PSG).
oui OM 3-0 PSG trop fort !