Un petit peu de patriotisme, ça fait du bien…
Posté par aucomptoirdesports le 6 octobre 2011
« Je veux rendre à la France ce qu’elle m’a donné » (T.Parker)
En attendant Turiaf, trois de nos meilleurs joueurs français (Parker, Batum et Diaw) présents au dernier Euro de basket et qui restent des acteurs majeurs de la NBA profitent du lock-out pour venir jouer en France. Certaines mauvaises langues diront qu’ils le font pour continuer de polir leur image et que ces millionnaires recevront tout de même un salaire minimal (1500euros…). Quand bien même ! Ces joueurs multi-millionnaires n’hésitent pas à payer de leur poche (leurs assurances) et mettent en jeu leur carrière (risque de blessure) pour étrenner leur maillot sur les parquets de Pro A ou Pro B alors qu’ils auraient pu aller se reposer sur une belle plage des Maldives ou des Bahamas. Bien sûr que leur image sera valorisée après ça, mais que dire des retombées sportives et financières pour les clubs concernés (Bordeaux, ASVEL, Nancy) ?
Quand on sait que Kobe Bryant touchera 1 million d’euros par match joué avec le Virtus Bologne, cette attitude ne peut donc être que saluée.
Je dis bravo à Parker, batum et Diaw, en attendant peut-être un ou deux autres. Quelle leçon!
Bien dommage qu’ils ne prolongent pas leur séjour en France après le lock-out. Mais je salue le geste, avec tous les risques que cela comportent (blessures, peu de retombées financières…)