Les choses sérieuses vont commencer ! Enfin à priori…
Posté par aucomptoirdesports le 23 septembre 2011
Voilà maintenant 2 semaines que la coupe du monde de rugby a démarré avec son lot de petites polémiques.
Déjà au tirage au sort, le match d’ouverture qui devait opposer les bleus aux néo-zélandais a été décalé à demain afin que le pays hôte démarre au mieux et ne faillisse pas face à sa bête noire. Et puis le téléspectateur averti se sera étonné de voir que les grandes nations de l’hémisphère Nord et Sud jouissaient de plus de repos que les petites (5 jours contre 7 minimum). En résulte alors des scores fleuves (ex : Afrique du Sud-Namibie 84-0 ou Etats Unis- Australie 5-67). À quoi bon ? Mais n’offusquons pas les aficionados de l’ovalie qui rétorqueront et à juste titre qu’aux J.O, on laisse bien courir des athlètes en plus de 12s au 100M ou encore nager des nageurs qui peinent à finir leurs longueurs.
À part ça, rien de bien méchant à se mettre sous la dent si ce n’est cette défaite surprise de l’Australie face à l’Irlande. Heureusement, les bleus sont là pour mettre un peu de piment à cette compétition en ayant fait preuve d’une tès grande fébrilité face au Tonga et au Canada (les médias nous ont d’ailleurs presque fait croire qu’il fallait se méfier de cette équipe…). Encore un petit effort, et on se ferait bien un petit remake de Khnysna.
Demain, les bleus affrontent donc les all-blacks avec un demi d’ouverture qui n’a jamais joué à l’ouverture (Sacré Marc !). Mais à part ça, on ne veut pas lâcher un match dont une défaite nous assurerait un tableau plus clément pour la suite d’une compétition qui devrait enfin commencer.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.