Jouanno y va mollo avec Longo…
Posté par aucomptoirdesports le 14 septembre 2011
Depuis son intronisation en tant que ministre de la jeunesse et des sports, Chantal Jouanno n’a jamais été avare de déclarations dans les grandes affaires qui ont secoué le sport français. Pour exemple, elle était absolument contre le retour des bannis de knysna… Enfin, se disait-on une ministre qui n’hésite pas à appuyer là où ça fait mal…
Mais depuis peu le constat est là ! Une certaine subjectivité a rattrapé toute forme d’objectivité. Là même, où elle avait défrayé la chronique en exhortant le T.A.S à suspendre Contador pour le Tour de France 2011 et avait regretté sa présence car son image était préjudiciable pour le cyclisme. Voilà que madame la Ministre refuse de faire l’amalgame entre le défaut de localisation qui touche la sportive préférée des français et l’affaire de trafic d’E.P.O dans laquelle pourrait être mêlé son mari. Elle préfère attendre d’avoir tous les éléments en main pour s’exprimer.
On ne touche pas aux monuments français (Remember Zidane…)
Peut-être parce que cher Doudounaldo, comme tu l’écris toi-même, on est pour l’instant que dans « l’amalgame » et non dans la preuve ! Et sûrement aussi parce que s’agissant d’une immense championne qui a plus de 30 ans de carrière, on se jette moins vite dans lesdits amalgames qui tuent l’information de nos jours.
Dans le cas de Contador, un contrôle positif, même faiblement, est la preuve d’une faute qui doit être sanctionné.
A suivre donc
Oops ! sanctionnéE
Oui à suivre …
Si les faits sont avérés je suis vraiment curieux de savoir quelle sera la communication de la Ministre. Sûrement de la déception mais quel degré de mansuétude ?