Retour sur Daegu (2) : Ah non Patrick, trop c’est trop !
Posté par aucomptoirdesports le 9 septembre 2011
À l’instar de Thierry Roland au foot ou de Georges Eddy au basket, Patrick Montel est certainement la voix de l’athlétisme en France. Impossible de parler de ce sport sans évoquer à un moment ou l’autre le journaliste de France Télévisions. Bien sûr il a un bon nombre de détracteurs sur la toile, notamment de ceux qui s’intéressent de très (trop ?) à l’athlé. Jusqu’ici nous avons plutôt été défenseur de l’homme et du professionnel sur le Comptoir mais force est de constater qu’il a quelque peu déraper à Daegu.
Mr Montel aime l’athlétisme et l’épisode Baala-Mekhissi (au meeting Herculis de Monaco) l’a certainement très affecté par rapport à l’image que cela renvoyait sur notre sport. Alors il en a trop fait. Cela avait commencé par un semblant de rabibochage sur l’antenne de Stade 2 et puis cela a été le fil conducteur des championnats du monde. Mekhissi qui suit la course de Baala « Allez Mahiédine, un mot pour Medhi ». Baala qui suit la course de Mekhissi et hop « Allez Medhi, un petit mot pour Mahiédine ». Gonflant… On passera sur le moment où il zappe complètement le nouveau champion du monde du 3000 steeple, E.Kemboï, pour que nos deux demi-fondeurs continuent de nous témoigner les preuves de leur nouvelle idylle…
Mr Montel aime l’athlétisme et l’athlétisme le lui rend bien. Le président de la fédération française, Amsalem ainsi que le D.T.N, Ghani Yalouz, lui ont rendu un vibrant hommage à l’issue de la semaine. D’ailleurs, ils semblaient en phase par rapport à ceux qui n’avaient pas mouiller le maillot…
Nous sommes bien conscients de l’apport de Mr Montel pour la médiatisation de l’athlétisme en France alors qu’il ne nous en veuille pas trop pour ce petit tacle glissé…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.