Les yeux rivés vers Londres…

Posté par aucomptoirdesports le 6 septembre 2011

Les yeux rivés vers Londres... dans athletisme 9552_small

Un nouvel été athlétique s’achève avec son lot de surprises et de déceptions

Si Barcelone 2010 avait suscité de grands espoirs, nous nous étions gardés de tout excès d’euphorie, certaines performances demandant à être confirmées. Alors c’est avec curiosité et enthousiasme que nous avons assisté à l’émergence d’ »El Maestro », Christophe Lemaitre.  À l’issue de sa finale du 100M, beaucoup ont parlé d’occasion ratée voire de mauvaise performance (c’est pourtant sur cette marque qu’il s’était imposé aux championnats d’Europe…). Il a pourtant fini 4è (meilleure performance jamais atteinte par un français sur le 100M) avec toutes les circonstances que l’on connaît (vent défavorable, couloir excentré, disqualification de Bolt…). Mais Christophe Lemaitre s’est rappelé au souvenir de tout le monde avec un 200M de feu (19″80) derrière deux géants du sprint mondial et a grandement contribué à l’argent du relais sur le 4X100M. ENORME !!! Avec ce record de France  de Quenhervé explosé (20″16), c’est désormais Pietro Ménéa qui tremble pour son record d’Europe (19″72). Qui a dit que les blancs ne couraient pas vite… Jimmy Vicaut a fait plus qu’honneur à son statut de vice champion du monde junior en se hissant dans la finale des « grands ». Le sprint masculin a encore de beaux jours devant lui !  Parmi les autres finalistes, Lavillénie a fait le métier (bronze à 5M85) même si l’on espérait d’avantage de l’auvergnat. Les steeplers Mekhissi Benabad (2é)  Tahri (4ème) ont également été au rendez vous. Pas sûr que les kenyans continuent à les accueillir Compaoré a fait bonne figure au triple saut (17M17) mais que pouvait il face aux ténors de la discipline Idowu, Claye et surtout Taylor (17M96). Et Baala a pris une place de finaliste dans une finale du 1500M où il n’avait pas de grands espérances.

Au rang des déceptions, ce sont une nouvelle fois les filles qui décrochent le pompon avec la seule Nana Djimou (5ème de l’heptathlon) qui sort la tête de l’eau. Sdiri à la longueur, ainsi que les relais 4×4 n’ont pas été non plus à la hauteur mais pouvait on en espérer d’avantage ?

Avec ce bilan mi-figue mi-raisin, Yalouz a encore du pain sur la planche pour finir son travail en beauté sur les prochains Jeux Olympiques.

 

 

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...