Pourquoi le PSG peut se planter…
Posté par aucomptoirdesports le 31 juillet 2011
Depuis le début du mois de juillet, il ne se passe pas une seule journée sans que l’on fasse référence au Paris Saint Germain et ses généreux propriétaires qataris. Sous la houlette de Léonardo, ceux -ci semblent en passe de bâtir une équipe pour conquérir le titre. Enfin, c’est ce que s’accordent à dire tous les spécialistes et pourtant sur le Comptoir, nous avons encore quelques doutes.
Mais d’où viennent ces recrues ?
Déjà 8 recrues mais aucune d’entre elle ne peut résolument dire qu’elle évoluait la saison dernière dans un club au standing supérieur à celui du PSG en terme de pression médiatique et populaire. Sans leur faire offense que dire de Saint-Etienne (Matuidi), Lorient (Gameiro), Rennes (Douchez), Valenciennes (Bisevac), Palerme (Pastore, Siguru) ? Dans ce domaine, seules l’AS Roma de J.Menez et la Juventus de M.Sissoko peuvent rivaliser mais ces deux joueurs n’ont pas non plus connu de saison pleine avec leurs clubs respectifs. Pourtant à l’issue de cette belle saison 2010-2011, on parlait bien de remplacer les 2 tauliers du vestiaire parisien que représentaient Makelele et Giuly. Avec ces jeunes pouces (pleins de promesses) venues dans la capitale pour franchir un palier et donner une autre dimension à leur carrière on est assez loin des joueurs de calibre recherchés.
L’énigme Pastore
Si l’on devait faire un sondage parmi les supporters du PSG qui se réjouissent de l’arrivée de ce milieu argentin de 22 ans, il serait vraiment intéressant de savoir combien connaissaient réellement sa valeur footballistique. Palerme n’est quand même pas le club le plus en vue de nos émissions favorites telles que « L’Equipe du Dimanche » et pourtant ce transfert (le plus cher de la ligue 1) véhicule un tas de fantasmes. Inutile de dire que la pression sera à la hauteur de l’immense attente qu’il suscite chez les Rouge et Bleu. Un autre argentin qui avait déjà fait ses preuves dans un club plus huppé (FC Porto) s’est bien emmêlé les pinceaux sur la canebière après avoir été le transfert le plus cher du club phocéen. Décidément… Aujourd’hui, on est plus très loin du flop le plus retentissant. Le dernier à avoir fait rêver le parc par ses chevauchées fantastiques n’est autre que Ronaldinho mais lui n’avait pas coûté 42 Millions d’euros…
Pour toutes ces raisons, nous n’afficherons pas un optimisme béat sur la future saison du PSG. En revanche, nous sommes curieux et impatients de voir cette équipe à l’oeuvre !
Un petit bonjour de retour au pays, avec un nouveau blog uniquement consacré à l’histoire du sport, donc moins prenant qu’à suivre l’actualité. Cela dit pour en revenir à Pastore, en Italie (j’en sais quelque chose) il est quand même considéré comme un futur très grand joueur, et déjà comme un excellent joueur. Après on verra. Il faut déjà qu’il arrive, qu’il s’adapte et qu’il confirme.
Un petit bonjour de retour au pays, avec un blog moins prenant que le précédent. Cela dit en Italie je puis vous dire qu’il est considéré comme un futur très grand joeur, et déjà comme un excellent joueur. Maintenant il faut attendre qu’il soit à Paris,qu’il s’adapte et après on verra.
Pourquoi être si pessimiste ! Un vrai bol d’air frais pour cette ligue & que l’arrivée des qataris ! Laissez leur le temps et vous verrez ! Il faut arrêter sans cesse de voir le négatif partout !! Allez Paaaris !
Manque plus qu’à nous rendre nos tribunes !
@Escatafal, plaisir de te revoir sur le blog ! Faudra que tu me donnes l’adresse du nouveau. Pendant le Tour j’ai observé et apprécié le panache de ton poulain Contador !
Pour Pastore, j’espère vraiment pour le supporter parisien que je suis q’u'il ne succombera pas à la pression !
@Doudounaldo
J’ai mis l’adresse de mon blog, mais on l’a déjà mis ici dans les liens. Merci aux propriétaires du blog « au Comptoir des Sports »
C’est comme pour tout il faut attendre de voir. Mais en tout cas s’ils avaient pas dépensé cette année ils l’auraient jamais fait. Ils gagneront peut être pas et tant mieux parce qu’avoir un quatari à sa tête c’est un peu comme taper un code dans un jeu vidéo…
Peut-être mais quelle différence avec des clubs espagnols anglais ou italiens qui dépensent sans compter et à crédit.
C’est sûr que là-bas l’argent n’est pas qatari, il n’y en a pas !! Merci les banques ! Dans 2 ans, avec le fairplay financier la donne risque encore de changer !
En effet, y’a de quoi etre pessimiste, surtout quand on voit les résultats des matchs amicaux que le PSG a disputé avant la reprise de la L1.
Au passage, Pauleta est aussi un joueur qui nous a fait rêvé depuis Ronaldinho.
Cet article de footix, incroyable.
J’espère que Pastore vous a convaincu depuis le match à Toulouse, ce joueur est une perle, un joyau. La direction voulait taper un grand coup, d’où les 42M€ dépensés (il ne les vaut certainement pas encore, mais il fallait éteindre la concurrence)
Quant aux réserves sur Gameiro parce qu’il ne vient que de Lorient, c’est d’une infinie bêtise. C’est le 2e meilleur attaquant français, de loin et après avoir marqué 50 buts en 3 saisons il n’a plus grand chose à prouver.
Si je suis considéré comme un « Footix » car je ne connaissais pas Pastore avant son arrivée en L1 ça ne me dérange… Mais c’est pas beau de galvauder les expressions des animateurs de RMC sans les comprendre.
Cet article écrit à la veille du championnat ne remet pas en cause les qualités des joueurs mais plutôt l’engouement populaire qu’il y a eu à l’annonce de ces arrivées.
Bien sûr les rentrées des 2 joueurs que tu cites ont été plus que convaincantes et j’espère qu’elles seront toujours aussi déterminantes !
Maintenant Erding après deux belles saisons fastes à Sochaux a réalisé une première saison pleine de promesses avant de s’écrouler par la suite… Pareil pour Hoarau… Alors excuse moi de ne pas m’enthousiasmer plus que cela.
Tu dois faire partie de ces supporters qui font des joueurs des stars aprés 2 ou 3 belles sorties …
Mais juste pour te rejoindre , pour moi Gameiro est un mixte de Pauleta (pour ses appels)et de JPP (pour ses buts).Donc c’est dire l’estime que je lui porte. Quant à Pastore au vu de ces premiers matchs , il a la vista des très grands joueurs. Mais le contexte parisien n’a pas permis à beaucoup d’étoiles montantes de s’exprimer …
Signé le footix