Il y a comme un hic…

Posté par aucomptoirdesports le 4 juillet 2011

Il y a comme un hic... dans athletisme myriam-soumare

Alors que la saison estivale bat son plein, il ne se passe plus une semaine sans que l’on ne s’extasie sur les belles performances de nos athlètes français. Lavillénie, Tamgho, Lemaitre  figurent dans le top 10 mondial de leurs disciplines respectives. N’oublions pas leurs poursuivants ? Compoaoré, Darien, Bascou, Barras, Clavier, Mesnil, Mbandjock, Baala, Mekissi ont les dents longues et ils ne demandent qu’à bousculer une hiérarchie bien établie dans le coeur des français. Mais n’allez pas croire que tout va pour le mieux. Où sont passées les filles ?

À Sotteville, Christine Arron a déclaré qu’après avoir repris l’entraînement sans pépins , elle voulait retrouver la forme pour les championnats de France. La doyenne du circuit est encore bel et bien présente. Dans un autre pays, peut être que la concurrence l’aurait déjà incité à ranger ses pointes. En France, il n’en est rien. Pourtant l’été Barcelonais 2010 augurait de belles promesses avec les médailles de Mang, Soumaré, Dehiba et des relayeuses du 4x100M. Les championnats d’Europe en salle à Bercy devaient donc confirmer l’hégémonie bleue mais chez les filles, cela a fait pschitt. Seule Nana Djimou a surnagé lors de l’heptathlon. Maigre consolation…

 Aujourd’hui, à chaque meeting national les meilleures sont regroupées sur 100Mhaies et pas une ne descend sous les 13″ quand le top niveau mondial se situe aux alentours des 13″50. Selon leurs coachs, elle manquent clairement de gnac et d’envie d’arracher la victoire. Sur 400M, elles peinent à descendre sous les 52″ bien loin d’une finale  mondiale (où il faudrait courir en 50″). Sur 200M, on attend encore une performance sous les 23″. Mais où est donc passée la 4ème performeuse française de tous les temps sur cette distance. Et sur 100M, à part Mang qui fait encore illusion, il n’y a plus personne. Du coup, c’est avec impatience que nous attendons le retour de la reine Christine…

Une Réponse à “Il y a comme un hic…”

  1. Benji dit :

    La « reine » Christine est très loin de son niveau . Ce weekend en 24″19 sur 200M à Charlety. Elle est même pas sure de le retrouver un jour. Cette fois ci c’est peut être bien la fin !
    Ceci dit dommage effectivement qu’elle nait pas été sortie par des filles françaises qui soient ds le top niveau mondial.

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...