ZAPPING SPORT WEEKEND (45)

Posté par aucomptoirdesports le 15 juin 2011

ZAPPING SPORT WEEKEND (45) dans Zapping Sport WE Sacres-Mavericks_actus

Avec un peu de retard mais pour contredire ceux qui auraient trouvé ce weekend sportif un peu mou, en voici un petit résumé…

FORMULE 1, Grand Prix du Canada, il fallait les entendre les commentateurs d’Eurosport s’extasier au moment où Jenson Button a doublé Sebastian Vettel dans le dernier tour. Comme un vrai soulagement… Pendant ce temps, Schumi s’est rappelé à ses bons vieux souvenirs en conduisant de façon magistrale sur ce circuit théâtre d’averses exceptionnelles.

BASKET, Finale NBA, Ian Mahinmi était « plus content pour eux que pour lui ». Eux, ce sont Dirk Nowitsky et Jason Kidd. Les tauliers des Mavericks de Dallas ne sont plus maudits et ils ont fait plier le Heat de Miami et son trio de stars. On l’a surnommé hâtivement « l’élu » pour ses qualités physiques et techniques exceptionnelles. En attendant,  Lebron James ne possède toujours pas cette fameuse bague. James le maudit , ça sonne mieux non ?

BASKET, Finale PRO A, sûr qu’elle était d’un autre niveau mais pas moins excitante ! John Linehan en plus d’inscrire le panier de la victoire pour Nancy (76-74) s’est aussi offert un joli doublé face à ses anciens coéquipiers de Cholet. L’équipe d’E.Kunter ne rompt pas avec la malédiction puisqu’aucun champion en titre sur les 8 dernières années n’a réussi à le conserver…

FOOTBALL, Ligue 1,  les qataris ont racheté le PSG et les rumeurs les plus folles qui resurgissent le sont beaucoup moins désormais. Mais, on attend avec une grande curiosité la suite…

NATATION, Relais, c’est toujours la même épreuve qui fait causer. Après F.Bousquet et Amaury Leveaux c’est le tout jeune Yannick Agnel qui fait parler de lui. En effet, la natation étant un sport individuel, il entend privilégier ses épreuves au détriment du relais. Ce qui a eu le don de faire sortir A.Bernard de sa réserve habituelle « Ça me paraît aberrant de vouloir faire l’impasse et de ne pas aller au bout pour ceux qui sont restés sur le carreau. »

TENNIS, Tournoi du Queens, Jo W.Tsonga après avoir écarté Nadal en 1/4 de finale , a bien failli s’offrir le scalp du britannique Andy Murray en finale du tournoi londonien pendant que Monfils ne s’est incliné qu’en 1/2 finale du tournoi de Halle face au régional de l’étape, Kortschreiber. Vivement Wimbledon….

ATHLETISME, Meeting de Strasbourg, plateau de choix en Alsace avec les présences de Yohan Blake (9″97) et et Daniel Bailey (9″98) sur 100M mais également les minimas pour B.Compoaoré au triple saut en réalisant 17M29. Manque plus qu’à gagner en régularité ! Lemaître, Tamgho et Lavillénie seront présent aux championnats d’Europe par équipe ce weekend. Le petit protégé du Comptoir, Toumany Coulibal,y a bien failli faire parti de cette équipe n’échouant qu’à quelques centièmes pour entrer dans le relais 4X400M. La saison est encore longue…

A part ça, Vincent Collet compte aligner une équipe made in NBA pour les prochains championnats d’Europe de basket… Les 24H du Mans ont été émaillé par de nombreux incidents. O. Panis regrette d’ailleurs que l’on continue d’associer professionnels et amateurs dans cette prestigieuse course…Contador est fin prêt pour la grande boucle…

3 Réponses à “ZAPPING SPORT WEEKEND (45)”

  1. Kev05 dit :

    Trop forts les Mavs ! Et Nowitsky a été énorme !!

  2. Roro45ls dit :

    Bravo aux Mavs mais surtout à Nancy pour avoir battu Cholet. On les a peut-être aidé en les éliminant prématurément de l’Euro-challenge à Noël? :)

  3. Nautigames dit :

    Tout simplement énorme les Mavs !

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...