ZAPPING SPORT WEEKEND (43)

Posté par aucomptoirdesports le 23 mai 2011

ZAPPING SPORT WEEKEND (43) dans Zapping Sport WE article_loscok

Retour du Zapping sport weekend après une petite semaine de pause…

FOOTBALL, Ligue 1, ils l’ont fait ! En plus de la coupe de France, le LOSC s’est emparé du championnat sans sourciller. Pendant ce temps, l’Olympique lyonnais et le Paris Saint germain n’en finissent plus de se faire des cadeaux…

RUGBY, Challenge Cup, la saison aura été noire jusqu’au bout pour le Stade Français. Le manager des parisiens, Cheika, n’en finit plus de maudire ce fichu arbitrage pour une faute non sifflée dans la dernière mêlée… Pourtant, il ne subit ni les foudres de l’ovalie ni celle des médias. Pendant ce temps, la FFR fait appel de la suspension de Chabal qu’elle juge trop clémente…

CYCLISME, Giro, Contador fait la pluie et le beau temps dans ce Tour d’Italie qu’il domine de la tête et des épaules. Après avoir été conspué par les tifosis qui reprochent à son directeur sportif d’avoir fait annuler une étape, il est applaudi le lendemain même. A ne plus rien y comprendre. Pendant ce temps, les Schleck continuent de s’entraîner pour la Grande Boucle en espérant que l’espagnol ne sera pas rattrapé par l’affaire de la viande contaminée…

ATHLETISME, Interclubs, à Evry Bondoufle se tenait la finale des interclubs Elite, l’occasion pour le grand public de voir dans une formidable ambiance Tamgho (17M59) ou encore Mbandjock (10″22) et Lemaître (10″08) face à Lavillénie (11″04).Pendant ce temps,Baala a soigneusement évité le RDV pour ne pas trop solliciter ses mollets récalcitrants…

BASKET, Play-offs, jamais la NBA n’a semblé aussi indécise. Miami mène 2-1 dans la série qui l’oppose aux Bulls de Noah quand dans l’autre conférence les vieux de Dallas font de la résistance face aux jeunes loups d’Oklahoma City de Durrant et Westbrook. Chez nous, Cholet est le premier qualifié pour les demi-finales. Pendant ce temps, c’est l’ASVEL qui sous le regard de son patron Tony Parker affiche de nouvelles ambitions et pourrait bien créer la sensation dans ces frenchs P.O

FORMULE 1, Grand Prix d’Espagne, Vettel puissance 4 ! L’allemand frôle la perfection (4victoires en 5 Grands Prix) et seul Hamilton semble en mesure de lui donner la réplique. Pour Alonso, « sa voiture ne valait pas mieux qu’une 5ème place ». Pour Mercedes, « On ne pouvait pas mieux espérer qu’une 6ème ou 7ème place ». Mais où est donc passée cette concurrence qui donnait à ce championnat de F1 un suspense sans nom ?

A part ça le POPB a fait salle comble pour la finale de la coupe de France de Handball remportée par les ch’tis dunkerquois face à Chambéry… Benzéma a ponctué sa saison par un joli doublé… Les supporters lyonnais dépassent les parisiens dans leur bêtise… Roland Garros a commencé… On n’a pas entendu Mme Jouanno cette semaine alors doit-on y voir un bon signe ?

4 Réponses à “ZAPPING SPORT WEEKEND (43)”

  1. Flo dit :

    JAMAIS Les supporters de l’Olympique lyonnais ne seront comme ceux du PSG !! Maintenant quand tu dois subir un type comme Puel depuis 3 saisons, je comprends le dépit de mes collègues ! Après c’est vrai que l’on s’est peut être tiré une balle dans le pied. MMais ces joueurs ne ns méritent pas et ne méritent pas de jouer pour le meilleur club de ces 10 dernières années !

  2. Roro45ls dit :

    @FLO: le meilleur club des 10 dernières années? De 2002 à 2006 seulement oui.

    Sinon, c’est en seconde ce résultat ou en mètre?? : « Mbandjock [...] et Lemaître [...]face à Lavillénie (11″04″ ?? Il s’essaye au 100 m maintenant? C’est pas encore ça en tout cas pour titiller Bolt ;)

  3. Doudounaldo dit :

    Non c’est bien en secondes ! Donc belle rentré de Lemaître et on va dire que Martial est plutot en forme ascendante.
    Aux interclubs, même si on est en élite, l’organisation reste assez champêtre.. Dc il n’est pas rare de voir les athlètes doubler ou carrément s’essayer à d’autres disciplines.
    D’abord car on est en début de saison et ensuite pour rapporter le plus de points même si ce n’est pas leur discipline de prédilection. Lavillénie a aussi sauté en longueur à 7M20. Certainement que dans son club il ne devait pas y avoir mieux…
    A près ça n’empêche pas quelqus couacs comme Leslie Djhone qui se fait une entorse du genou à la longueuer et est d’ores et déjà forfait pour Daegu…

    @Flo, il paraît que les fans de ST.Etienne prépare des playstations en cartons…

  4. Flo dit :

    @Roro, c’est vrai que participer 10 fois de suite à LDC , c’est donné à ts les clubs français. Juste une demi l’an passé. Quel club français a fait mieux ?
    @Doudounaldo peut être ms ce sont les fans parisiens qui vont pleurer dimanche prochain.
    On en reparle ds le prochain ZAPPING hein ;-)

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...