Paris United sur le toit du monde…

Posté par aucomptoirdesports le 17 avril 2011

Paris United sur le toit du monde... dans sport de combat 831e98a7b2f82d2d3a8abe7a019b7c35

Klitschko-Haye, Pacquio-Mayweather, Mormeck-Haye, autant de grands combats que le public aimerait voir mais auxquels il n’assistera peut-être jamais tant les différents protagonistes retardent l’échéance pour des raisons souvent très obscures. Et ce au grand dam du noble art qu’est la boxe. Pour redorer le blason de cette discipline ancestrale,ont été crées les World Series of boxing par l’Association internationale de la boxe amateur, soutenus par la majorité des fédérations nationales et défendus par le géant du marketing IMG.

Les World Series of Boxing sont le seul championnat professionnel dans lequel les boxeurs conserveront leur éligibilité pour les Olympiades et les Fédérations recevront un retour sur investissement pour la mise à disposition de leurs boxeurs amateurs. 12 franchises réparties sur 3 conférences (Asie, Europe, Etats Unis) s’affrontent en poules jusqu’à la grande finale avec à la clé cinq places pour les Jeux Olympiques. Nous arrivons aujourd’hui au terme de la première saison des WSB.

En France, c’est le jeune Brahim Asloum qui a misé ses propres deniers sur Paris United avec de jeunes espoirs français, Tavares, Yoka ou encore Vastine (aperçu aux J.O Pékin) mais aussi étrangers, Hrgovic, Hrvoje. Pari osé voire risqué mais en passe d’être réussi puisque la franchise parisienne s’est hissée en finale mondiale après un scénario rocambolesque en demi-finale en ayant perdu à l’aller 1-4 contre Bakou et victorieux 5-0 au retour. L’affluence de la halle Carpentier n’a cessé de progresser au fur et à mesure des rencontres. La mayonnaise est en train de prendre. On regrettera cependant que cet exploit n’ait pas été plus médiatisé au-delà de L’Equipe TV et RMC.

Ce concept innovant a bien sûr quelques imperfections. En phase de poules, très souvent, les équipes envoyaient leurs équipes bis à l’extérieur faussant quelque peu le résultat. Mais nous n’en sommes qu’aux prémices et cette épreuve ne demande qu’à grandir. En attendant l’équipe de Brahim Asloum disputera la 1ère finale de l’épreuve pour rentrer dans l’histoire…

2 Réponses à “Paris United sur le toit du monde…”

  1. Mika dit :

    Hey ya Captain! On a été voir la demi final de Paris United (Team de Brahim Asloum) à Levallois. Les combas ont été retransmis sur Canal. Beaucoup d’ambiance et les combats ont été de qualité surtout le dernier avec un petit jeune de 18ans mais pas si petit que ça! Effectivement les boxeurs de United ont renversés la vapeur. Bravo à eux. Cependant le 4-1 aurait été plus légitime… On en reparlera. See ya, à bientôt et encore bravo poour tes articles.

  2. Stef dit :

    Merci ;-)
    Comme je disais à ton frangin. La prochaine fois que vs faîtes une virée boxe , je veux être de la partie !
    ++

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...