ZAPPING SPORT WEEKEND (37)

Posté par aucomptoirdesports le 22 mars 2011

 Tout ce qu’il ne fallait pas rater ce weekend…

SPORTS DE GLISSE, c’est la fin du cirque blanc avec un bilan largement positif pour les bleus. 20 podiums 8 victoires, le ski alpin français sort grandi de cette saison hivernale malgré la déception pour Worley de ne pas avoir pu disputer le globe sur le dernier géant de Leizenherde. Ne manque plus qu’à confirmer en période olympique…

FOOTBALL, Ligue 1, Le LOSC enchaîne et on ne voit pas quelle équipe pourrait lui disputer le titre tant cela patine derrière. Sinon, le « classico » a juste confirmé que l’OM était une vraie machine de guerre face à un PSG qui a voulu jouer mais cela devient de plus en plus difficile lorsque les joueurs aux postes clés ne sont pas au niveau.

RUGBY, Tournoi des 6 Nations, les bleus ont retiré une épine du pied de la fédération en s’imposant brillamment face au Pays de Galles qui jouait pourtant la victoire finale. Marc Lièvremont est sauvé. Il a pris pour lui une partie de cet échec mais changera t’il réellement sa façon de manager. Quid des 6 exclus du dernier match ? Les cartes sont elles réellement redistribuées ? Bastareaud, Fritz ou Picamoles revêtiront ils à nouveau le maillot des bleus ? Rien n’est moins sûr…

TENNIS, Indian Wells, Un autre phénomène surnaturel dévaste tout sur son passage en ce début d’année 2011. Il s’agit de l’Ouragan Djokovic qui contribue à donner plus d’humanité à Nadal ou Federer. Bartoli a réalisé un beau tournoi en ne s’inclinant qu’en finale  face à la numéro un mondiale Caroline Wozniacki. Belle semaine pour la française en espérant pour elle qu’elle continue d’enchaîner les prestations de ce niveau.

BASKET, ProA, s’il existe un sport où vous pouvez parier sans trop prendre de risques, c’est bien le basket tant la domination des grands est prépondérante. Et pourtant, un des prétendants au titre, Roanne, s’est écroulé sur le parquet de la lanterne rouge du championnat. Le CSP Limoges a fait tombé Châlons tandis qu’Orléans s’est écroulé à domicile face à Pau Orthez Preuve supplémentaire que ce championnat est sur la pente raide.

A part ça, Ribéry et  Evra sont revenus en équipe de France. Revivez cette conférence de presse que Bernard Pivot a du apprécier.

Image de prévisualisation YouTube

4 Réponses à “ZAPPING SPORT WEEKEND (37)”

  1. Roro45ls dit :

    Le 22-0 dans les 5 dernières minutes du match…
    Il ne nous reste plus qu’à attendre la saison prochaine à Orléans.
    Les fans sont unanimes: ils n’attendent plus rien de la part de cette équipe cette saison… :(
    Moi j’attends au moins un sursaut d’orgeuil contre la Chorale de Roanne ce soir, elle aussi dans une mauvaise passe…

  2. Roro45ls dit :

    Et une défaite de 2 points… :( Encore…
    Sinon on peut retenir le match des Bleus assez… soporifique vendredi contre le Luxembourg (2-0) et un Vettel qu’il va encore falloir chercher cette saison en F1.

  3. theo2011 dit :

    du courage les bleus avec nasri comme capitaine

  4. Flo dit :

    Nasri comme capitaine ! Ah la blague ! Le brasssard est trop lourd pour ses petits bras. On l’a bien vu où je dirai plutot qu’on l’a pas du tout vu contre le Luxembourg…

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...