ZAPPING SPORT WEEKEND (36)
Posté par aucomptoirdesports le 14 mars 2011
« Dans ces moments là, il n’y a qu’une chose à faire. La fermer et travailler ». S.Chabal
RUGBY, Tournoi des 6 Nations, Sébastien Chabal a tout dit dans sa réaction d’après-match mais malheureusement pour lui, il continuera de travailler au Racing. Après la défaite aussi historique que pathétique de l’équipe de France face à l’Italie (21-22) à Rome, Marc Lièvremont a annoncé des changements. Exit les Chabal, Jauzion, Rougerie, Marconnet… Tous les feux sont au rouge pour l’équipe du sélectionneur dont le destin ressemble à s’y méprendre à celui de Raymond Domenech. Félicitations aux italiens qui s’offrent une victoire de prestige et une belle fenêtre publicitaire pour ce sport peu en verve de l’autre côté des Alpes.
ATHLETISME, Marche, cocorico ! une semaine après Bercy, Yohan Diniz s’est offert un beau record du monde, celui du 50KM marche sur piste. 3H35’27 pour effectuer 125 tours. Chapeau Mr l’artiste !
FOOTBALL, Liga, on l’a beaucoup égratigné ces derniers temps alors rendons lui hommage comme il se doit. Avec un nouveau doublé, Karim Benzema en plus de faire oublier Higuain a relégué la concurrence Adebayor au second plan. Et que penser de ce Real qui gagne une nouvelle fois sans Cristiano Ronaldo ?
BASKET, ProA, Cholet maintient la cadence sur le parquet d’un prétendant Roanne (64-71). Il valait mieux car tous les autres favoris excepté Gravelines l’ont emporté. La lutte s’annonce aussi très serrée pour les accessits aux play-offs (entre ASVEL, Pau, Orléans et Le Mans) alors que Limoges et Vichy semblent d’ores et déjà condamnés…
HANDBALL, Amical, nos invincibles experts sont toujours aussi barjots ! Outre les victoires, on retiendra de ces deux rencontres, un engouement populaire toujours aussi énorme et surtout la superbe Arena de Montpellier (qui a récemment accueilli le spectacle des enfoirés. En espérant que cette magnifique infrastructure donne des idées à d’autres investisseurs pour développer ce sport qui le mérite.
CYCLISME, Paris-Nice, à 3 mois du Tour de France c’est le jeune espoir allemand Tony Martin qui s’est adjugé le petit Tour et s’impose comme un prétendant sur la grande boucle. Du côté français, on retiendra les 2 belles victoires d’étape de Thomas Voeckler qui ne devrait pas manquer lui non plus de faire le show en juillet…
A part ça, le PSG n’en finit plus de décevoir ses supporters…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.