Tamgho et Lavillénie, même combat ?

Posté par aucomptoirdesports le 10 février 2011

Teddy TamghoRenaud Lavillénie

Christophe Lemaître est la nouvelle coqueluche de l’athlétisme français et européen, en témoigne la côte de sympathie qu’il suscite chez les fans. Pourtant ses 2 dernières sorties à Stuttgart (6″68) et Liévin (6″69) n’ont pas été très convaincantes. Pendant ce temps, deux autres frenchies caracolent en tête dans les bilans mondiaux.

Teddy Tamgho insouciant ou arrogant ?

Le français en forme en ce début de saison avec 3 sorties sur triple saut à plus de 17M40 a eu la prétention d’annoncer qu’il allait franchir la barre mythique des 18M. Malheureusement pour lui, il n’a effectué « que » 17M64 (meilleure performance mondiale de l’année). Il n’en fallait pas moins pour que les passionnés d’athlétisme se déchaînent sur certains forums dédiés à leur passion en stigmatisant l’arrogance du jeune homme. « Combien vont demander un remboursement de leur ticket d’entrée à Tamgho pour publicité mensongère ? ou il fait vendre du rêve avec ses 18M » pouvait-on lire. Tout simplement incroyable de banaliser la performance à ce point là. D’autant plus que Teddy Tamgho a complètement assumé cet « échec ». Courage Teddy, dans peu de temps tu feras taire les sceptiques.

Lavillénie même combat ?

De l’autre côté, notre jeune perchiste lui aussi  déborde d’ambition et n’est pas avare non plus d’effet d’annonce. Il sait qu’il peut aller haut, beaucoup plus haut et il le clame bien fort. Pourtant en ce début de saison hivernale et malgré 4 belles victoires à plus de 5M80,  ses objectifs (plus de 6M) n’ont toujours pas été atteints. Alors sa discipline est elle plus noble que le triple saut ? Est ce le fait de ne pas porter de bandeau sur la tête qui le rend moins sujet à la critique ? Toujours est il que Renaud Lavillénie est beaucoup moins soumis à la vindicte populaire et athlédienne…

Renaud Lavillénie et Teddy Tamgho dominent leurs spécialités comme aucun autre français avant eux. Non, ils ne vendent pas du rêve mais plutôt des objectifs plus que réalisables au vu de la régularité de leurs performances. Alors, à ce titre ils méritent plus de reconnaissance…

5 Réponses à “Tamgho et Lavillénie, même combat ?”

  1. Stéphane dit :

    On a un gars en France qui défonce tout et il y a quand même des tocards pour la ramener genre « il est teubé » « il se la pète » et « gnagnaga ». La même pour Lemaitre « il zozote », il est « gentil » et compagnie. Il n’y a pas beaucoup d’athlètes exceptionnels en France mais c’est clair que pour l’élevage des cons, on est champions du monde.

  2. tilutin dit :

    Moi je trouve vrAiment qu’ils sont exceptionnels! ils ont été geniAux Aux chAmpionnAts d’europe, et pour toutes les Autres competitions. MAis c’est vrAi que ce n’est pAs une rAison pour prendre lA grosse tête…je ne pense pAs que ce soit vrAiment le cAs cependAnt … et christophe lemAItre est tout simplement … merveilleux! et perso sA nA pAs d’importAnce qu’il zozote..sA donne même un chArme =) … je leur souhAite bonne chAnce pour les chAmpionnATs de frAnce!

  3. Mike dit :

    Je suis assez d’ accord avec ca ! Et puis qd on est a ce niveau de perf , faut savourer ! Surtout qd on regarde les bilans ds les 3 dernières olympiades !
    Par contre tr ceux qui s enflammaient sur son potentiel à la longueur vont devoir se raviser. Il ne fait que 7’79 et finit 4e du concours remporté par Sdiri en 8m06

  4. tamgho dit :

    j’aime merci du soutient en tout cas :)

  5. Doudounaldo dit :

    Merci pr le com :-) et d être passé sur ce modeste blog. Et si y a une possibilité pr une rencontre, je suis plus que dispo !!

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...