ZAPPING SPORT WEEKEND (26)
Posté par aucomptoirdesports le 20 décembre 2010
Qui a dit « Si tu cesses de vouloir être le meilleur, t’arrêtes d’être bon ! ». Réponse en fin d’article. En attendant, retour sur le dernier gros weekend sportif de l’année avant les fêtes de noël…
SKI, Géant Alta Badia et Biathlon de Pokljuka , le ski français a été plutôt en verve ce weekend avec 3 nouveaux podiums. Fanara et Richard sur celui du Géant pendant que Dorin, Brunet, Jay et Fourcade ont pris la 3ème place du relais mixte confirmant la bonne santé du biathlon français. Au même moment Jason Lamy Chapuis est toujours le leader du combiné nordique malgré sa 4ème place à Ramsau. Quel étrange paradoxe entre la bonne santé actuelle du ski français et la candidature d’Annecy 2018 qui cherche un second souffle après la démission de Grospiron…
NATATION, Mondiaux en petit bassin de Dubaï, joie toute contenue pour Camille Muffat qui est la seule à ramener l’or en individuel avec Alexianne Castel. Sur cette compétition, nos sprinteurs français n’ont guère fait illusion derrière la nouvelle terreur des bassins, Cesar Cielo. La France n’est plus que la 3ème nation européenne derrière la Russie et … l’Espagne. Faut il y voir un signe de déclin ? Réponse au mois de juillet lors des mondiaux de Shangaï…
HANDBALL, Championnats d’Europe féminin, La Norvège s’est adjugé le titre à domicile pendant que nos françaises ont bien relevé la tête et finalement terminé à la 5è place d’un tournoi très peu médiatisé. Preuve s’il en est que pour ce sport, seule la victoire compte aux yeux des diffuseurs…
FOOTBALL, Ligue 1, Le championnat français se cherche désespérément un leader. Si Néné s’est, comme prévu, rappelé au bon souvenir de Guy Lacombe, le PSG a concédé le match nul. Quel club sera le champion d’automne 2010 ? Paris, Lille, Lyon, Rennes ? Faîtes vos jeux…
FOOTBALL, Liga, le Real Madrid n’a toujours pas trouvé son « chien ». Malgré une victoire laborieuse face au FC Séville, Benzema a du mal à trouver ses marques au sein del’effectif madrilène. Il est loin le temps où « ce joueur valait 100 millions » selon son ex-président J.M Aulas…
A part ça, si vous avez un peu de temps allez voir ce superbe documentaire « Le Déca Maître » qu’Intérieur Sport a consacré à notre champion d’Europe du décathlon, Romain Barras qui est l’auteur de cette petite phrase « Si tu cesses de vouloir être le meilleur, t’arrêtes d’être bon » .
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.