ZAPPING SPORT WEEKEND (24)
Posté par aucomptoirdesports le 6 décembre 2010
Retour sur un weekend riche en émotions…
TENNIS, Coupe Davis, ce fut assurément l’évènement du weekend avec un suspense à vous couper le souffle jusqu’à ce « bloody sunday » pour nos frenchies. Avant ce weekend, tout le monde parlait de l’atmosphère bouillante qui attendait les bleus à défaut d’évaluer les forces adverses. Mal nous en a pris, le public serbe s’est comporté comme un public de coupe Davis qui soutient son équipe, ni plus ni moins. Et les serbes ne nous ont donné aucune illusion en ce fameux dimanche. Guy Forget le soulignait fort justement sur France 2 « Que ce soit avec Gaël ou Micka, on n’a jamais eu l’impression qu’on pourrait gagner aujourd’hui… ». Mais félicitations à nos petits bleus qui ont encore de beaux jours devant eux au regard de l’état d’esprit qui anime cette équipe…
RUGBY, Top 14, j’ai eu la « chance », si ‘on peut s’exprimer ainsi d’assister au derby parisien entre le Métro Racing et le Stade Français. Au-delà d’un piètre match qui a tout de même rassemblé quelques 15000 spectateurs, quel ne fut pas mon étonnement en découvrant ce stade mythique d’Yvon du manoir qui n’est plus que l’ombre de lui-même et indigne du 5ème budget du Top 14… A quand de vraies infrastructures pour nos clubs parisiens ?
FOOT, Ligue 1, et si le LOSC était le futur champion de France ? Des buts, du jeu en veux-tu en voilà, associés à de probantes victoires et les dogues lillois pointent désormais à la première place du championnat. Maintenant espérons que les résultats se pérennisent dans le temps pour permettre à cette génération talentueuse de découvrir le Grand Stade (qui sera livré en 2012) avec la ligue des champions…
BOXE, Championnat du monde des Lourds, Jean Marc Mormeck est de plus en plus à l’aise dans sa nouvelle catégorie en témoigne sa nouvelle victoire face à l’ouzbek Ibragimov. En attendant l’ultime combat face à David haye ?
BASKET, NBA, après une petite baisse de régime, nos frenchies T.P et Noah ont relevé la tête cette nuit. Peut-on espérer les voir au All Star Game ?
A part ça, il y a eu les championnats de France de NATATION en petit bassin ce weekend totalement éclipsés par le foot et la coupe Davis. Et pourtant une fois de plus nos nageurs se sont illustrés avec les meilleures performances mondiales de l’année dans plusieurs disciplines. De bon augure avant les championnats du Monde de Dubaï dans 15 jours.
Xavi Iniesta Messi, C’est la victoire du football !!! Comment peut -on être contre ça !