Voilà pourquoi il faut regarder la finale de la coupe Davis…
Posté par aucomptoirdesports le 3 décembre 2010
L’histoire de la coupe Davis est trustée de scénarios plus qu’improbables. Qui aurait parier un euro sur l’équipe d’Espagne en 2008 qui se déplace sans Nadal en Argentine pour Affronter Del Potro et Nalbandian ? Il y a des moments qui marquent tous les passionnés de sport et la finale de la Coupe Davis en Décembre 1991 face au Team USA fait partie de ceux-là.
En effet, c’est la première fois que j’ai vibré pour un match de tennis… et pour cause, puisque je l’ai vécu en écoutant ma radio (privé de télévision à cause des résultats scolaires). La ferveur du public, l’engouement des commentateurs, tout me montrait que j’étais en train de rater un de ces grands moments du sport français. Le capitaine Yannick Noah s’appuie alors sur Guy forget n°5 mondial tout juste vainqueur de Paris Bercy et ce vieux briscard d’Henri Leconte. A la lecture de la composition d’équipe, personne ne donne une chance à nos tennismen français face à l’armada américaine emmenée par Agassi et Sampras et pourtant l’improbable se produit et c’est toute la France qui se met à chanter d’une seule voix « Saga africa ». Tout simplement ENORME ! Quelque part, ce furent les prémices de 1998, avec ce grand métisse en chef de meute qui devient le symbole de la France qui gagne… J’en ai encore des frissons…
Alors cette année je vais encore regarder et encourager cette équipe de France à qui on ne donne pas beaucoup de chance de l’emporter en Serbie car la Coupe Davis est vraiment le symbole du rassemblement. Peut-être les joueurs touchent ils des primes ? Mais ça on n’en sait rien. A l’heure où l’on parle d’esprit d’équipe, d’ouverture, de solidarité, il est agréable de se tourner vers ce sport individuel qui mêle tant d’égos.
Que le meilleur gagne !
Je ne sais pas si ils touchent des primes, mais si c’est la cas, ils le méritent de part leur esprit d’équipe. Tsonga est là bien que blessé, et tous sont motivés … crispés mais motivés. Je ne sais pas ce qui va se passer durant ce double mal engagé mais pas terminé, mais même s’ils perdent le match, l’équipe de France de Tennis est capable de remonter et de l’emporter au bout de la nuit ..
Trop fort nos petits frenchies ! Ils vont aller au bout !! C’est trop bon la coupe Davis. Je suis curieux de connaître les audiences pour ce double magique.