Gourcuff : Délit de belle gueule ?

Posté par aucomptoirdesports le 27 novembre 2010

Gourcuff : Délit de belle gueule ? dans football

Souvenez vous juin 2010, dernier match de poule du mondial, Afrique du Sud – France : Yoann Gourcuff quitte cette piteuse coupe du monde la tête basse, sur un carton rouge.

On sait alors que les rapports sont très tendus avec certains de ses coéquipiers dont Franck Ribéry qui lui reprocherait son look trop soigné et son profil « gendre idéal ». S’en suivit un lynchage médiatique stigmatisant la France des banlieues avec ses racailles et ses petits caïds. L’enfant prodige, 18è ex futur Zidane, devint alors l’enfant martyr de tout un pays. Le « pauvre » a très mal vécu cet épisode et a le blues. Entre temps, le bougre  a changé de club à 2 jours de la fin du mercato laissant les girondins sans même se retourner. Un procédé qui rappela étrangement son départ de Rennes vers le Milan AC. Grande classe…

Le Milan AC, parlons en justement, où plutôt laissons en le soin à cet illustre joueur qu’est Paolo Maldini. « Il s’est passé beaucoup de choses. Des choses qu’il n’est pas possible de raconter. Mais lui, il sait ce qu’il a fait. »(L’Equipe du 26/11/10) Et Carlo Ancelotti (désormais entraîneur de Chelsea) qui en rajoute une couche en disant de lui qu’il était « fou et égocentrique ». Ça c’est fait… Bien sûr, le joueur était jeune et découvrait un nouvel environnement qui plus est à l’étranger. Mais voilà une nouvelle facette que le public ne connaissait pas et qui était masquée par de belles performances.

Quel constat ? L’image de ce beau gosse de footballeur est forcément écornée étant donné le pédigré de ses détracteurs. Il traîne un certain blues depuis plus d’un an maintenant. Même si depuis quelques temps, on nous parle de la montée en puissance de ce joueur. Cette embellie est stoppée par une nouvelle blessure…  Comme d’autres jeunes icônes du football français avant lui (Ribéry, Ben Arfa, Benzema…) Yoann Gourcuff a été érigé au rang de star avant de connaître une terrible désillusion. Espérons pour lui que ce ne soit pas le début d’une longue descente aux enfers et d’un retour à l’anonymat…

Mais sur le Comptoir, ce qui interpelle le plus, c’est qu’il y a eu une première interview de Paolo Maldini quelques jours avant dans le même journal où il n’est aucunement question du joueur lyonnais et que 2 jours après le match catastrophique de Shalke et surtout la blessure de Yoann Gourcuff, on nous déballe le reste des propos de Maldini, histoire d’enfoncer un peu plus le clou.

Alors à qui profite le crime ?

2 Réponses à “Gourcuff : Délit de belle gueule ?”

  1. psg dit :

    en tous cas je vois pas l’interet pour un grand joueur comme maldini (qui ne joue plus depuis 2 ans) de lancer de fausses rumeurs.Quoi qu’il en soit,meme si gurcuff etait loin d’etre exemplaire en italie il s’est bien rattrapé depuis son retour en france.
    par contre l’equipe ca devient de plus en plus du Entrevue…

  2. Fifi dit :

    Aulas a raison qd il dit que L’Equipe en veut à son club surtout qd on voit le timing des déclarations !
    Pour ce qui est de Maldini, je pense que le journaliste a bien orienté son itw sinon je ne vois pas pourkoi il aurait perdu son temps à parler d’un joueur qui n’a que très peu compté dans l’histoire du Milan AC !

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...