Quelle ambiance au Parc ce soir ?
Posté par aucomptoirdesports le 7 novembre 2010
Le plan Leproux « Tous PSG » inaugure ce soir son premier PSG-OM. Alors que sur le terrain, l’affiche pourrait tenir toutes ses promesses avec deux équipes qui reviennent peu à peu au top de la forme, quelle sera l’ambiance dans les tribunes du Parc des Princes ?
On ne peut qu’être d’accord avec Gabriel Heinze lorsqu’il déclare que « ce sont les supporters qui font le classico ». Mais ce soir entre des parisiens qui boycottent leur stade et des marseillais qui n’ont pas le droit de monter dans la capitale, on risque d’avantage d’assister à une version « lounge » des précédentes rencontres.
Les abonnés continuent leur action anti-Leproux. Dans un communiqué, ils déclaraient récemment » ne pas boycotter le match mais seulement le Parc ». Super… Leurs revendications (retour des abonnements dans leurs tribunes) sont toujours à l’ordre du jour. Et c’est bien dommage… A croire que ces milliers d’abonnés s’octroient l’exclusivité du PSG. D’ailleurs, les plus jeunes d’entre eux n’ont pas connu l’époque où le PSG devenait champion avec des affluences moyennes de 20000 spectateurs… Ces mêmes supporters n’ignorent pas non plus que beaucoup d’inconditionnels du PSG ont résilié leur abonnement à cause du climat délétère qui régnait autour du Parc à chaque rencontre. Leproux a eu le courage de prendre des décisions comme personne avant lui. Alors, réfléchissez messieurs les boycotteurs mais Paris c’est grand, et le Parc affichera complet ce soir ! Preuve s’il en est que beaucoup sont prêts à emprunter cette nouvelle voie. Il serait temps de cesser cette fronde car le PSG a besoin de tous ses fans. Au Comptoir, on espère vraiment que les supporters présents ce soir donneront de la voix, sublimeront leur équipe et feront oublier ces quelques réfractaires hostiles au changement.
Il en va ainsi de la sécurité des spectateurs mais aussi de l’image du football. C’était bien ça…
Oui au retour des abonnements ! Non au retour des clans ! Ceux qui ne sont pas contents qu’ils restent chez eux. Tous ceux qui aiment le PSG doivent être capable de s’asseoir les uns à côté des autres. La guéguerre que mène ces abonnés est sans fondement. Comment imaginer que les choses s’amélioreront si on retourne comme avant ? Ils en ont pas marre d’être stigmatiser ds la France entière ?
C’était trop bon dimanche !