Ngapeth ce trouble fête…
Posté par aucomptoirdesports le 30 octobre 2010
Les équipes d’Intérieur Sport nous avaient habitué à infiltrer des équipes de France victorieuses. En suivant cette équipe de volley lors des championnats du monde en Italie, elles ne s’attendaient certainement pas à vivre au coeur d’une sélection en proie aux mals d’égo.
L’affaire Ngapeth a éclaté en pleine compétition rappelant le douloureux souvenir Knysna et l’épisode Anelka. Pour rappel, Earvin Ngapeth, espoir montant du volley ball français a très peu goûté au fait d’être cantonné au banc de touche et a laissé éclaté toute sa frustration à la mi-temps du match contre la Chine. Encore une histoire de vestiaire qui conduira à l’exclusion du joueur après que ses partenaires aient vainement tenté de le raisonner. Et c’est bien sûr là que le reportage prend toute sa dimension puisque contrairement à nos amis footeux, tous les acteurs de cette malheureuse affaire ont accepté de se livrer sans concession. Alors, on se met tour à tour du côté du sélectionneur, du joueur incriminé mais aussi des partenaires plus ou moins expérimentés qui doivent faire face à cette jeunesse certes talentueuse mais surtout impétueuse et insolente.
En bref du grand gâchis car on imagine mal Ngapeth revenir de sitôt en sélection. Si vous avez l’occasion de regarder ce reportage, n’hésitez pas car vous pourrez y mesurer toute la complexité à gérer un groupe dans la difficulté.
Bientôt dispo sur ce SITE et demain sur CanalPlus Sport à 15H20…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.