Hé les footeux, on ne se relâche pas ! Car on vous observe…
Posté par aucomptoirdesports le 21 octobre 2010
On oublie vite et pourtant… Rappelez vous l’époque où un coup de boule mettait l’équipe de France K.O en finale de coupe du monde ou encore le temps où une main salvatrice déclenchait une polémique incroyable et nous menait jusqu’au plus gros fiasco du football français. Un fiasco parachevé par cette image forte mais lourde de symbole de ce sélectionneur qui refuse de serrer la main de son homologue. Motif de licenciement puisque jugé comme une faute grave par la fédération. Et ce furent les Etats généraux du football qui furent proclamés. Foutaise…. Comment initier un quelconque changement en conservant toutes ces personnes qui ont laissé l’équipe de France s’enliser dans un marasme incroyable ?
On croyait d’ailleurs en avoir un peu terminé avec l’arrivée du « chevalier » Blanc, lui l’homme du renouveau de la fameuse reconstruction. Bon début de campagne dans la qualification qui mène à l’Euro 2012 et voilà que l’on observe quelques signes de relâchement. M’Villa n’a pas apprécié l’accueil mi-figue mi-raisin du POPB lors de la représentation des équipes NBA, Benzema a snobé le public messin et puis tout récemment, c’est le capitaine de l’équipe de France qui a disjoncté en repoussant un arbitre. Mais attention, là il faut relativiser car Alou Diarra c’est un « gars bien » dixit L.Blanc. C’est peut-être un gars bien d’ailleurs il a immédiatement fait ses excuses et a dit qu’il accepterai la sanction mais c’est le CAPITAINE de l’équipe de France et on ne peut cautionner de tels gestes.
Qu’est ce qui est le plus grave des paroles à l’encontre d’un coach qui n’auraient pas du sortir d’un vestiaire où alors le fait de bousculer un arbitre ? A vous de juger.
Alors de grâce Messieurs les footballeurs qui mettez du piment à tous nos weekends, ne vous relâchez pas ! On vous observe….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.