Contador : L’ombre d’un doute ?

Posté par aucomptoirdesports le 1 octobre 2010

 Alberto Contador

Ce sont les championnats du monde de cyclisme et l’affaire Contador vient tout éclipser sur son passage de la belle 5ème  place de notre doyenne Jeannie Longo au titre de Fabio Cancellara sur contre la montre. Qu’en penser ?

Depuis 2 jours, on entend tous les sons de cloche sur cette nouvelle affaire qui agite le cyclisme. Pour Bordry, président de l’AFLD difficile de croire à la thèse de la conatmination. Pour Yohan Offredo de la FDJ « parmi les coureurs on n’est pas trop choqué. C’est juste le produit on s’attendait à autre chose ». Pour d’autres comme Guesdon, Schleck (coureur) ou Guimard (consultant), « il faut attendre ».

Le produit justement, le clenbutérol produit largement utilisé par les culturistes et qui aurait pu contaminer cette pièce de boeuf espagnol est l’objet de toutes les attentions. Les doses prélevées dans les urines du coureur espagnol sont si faibles que la thèse apparaît plausible. Seulement voilà, d’autres experts parlent aussi de substances en plastique qui laisseraient penser à une possible auto-transfusion. Parmi toutes ces thèses, le spectateur de cette mauvaise série B ne sait plus trop quoi penser.

 Shelly-Ann Frazer championne du monde et olympique du 100M contrôlée positive à l’oxydocone (pour soigner une rage de dents) le 23/05/10 au meeting de Shangaï et Richard Gasquet positif à la cocaïne (victime d’un fougueux baiser), l’an dernier s’en sont plutôt bien sortis. Toujours avec des excuses aussi farfelues, Landis (testostérone)  avait invoqué une soirée bien arrosée, Gatlin (champion olympique sur 100M 2004)  a toujours accusé son masseur, ou encore Lashawn Merritt (champion du monde sur 400M 2008) qui lui voulait améliorer ses performances sexuelles, ont connu des destins plus tragiques.

 Des produits connus et reconnus à une époque où le dopage est à la pointe de la technologie. On parle déjà d’une EPO nouvelle génération, « les hématides » qui serait assez proche de la CERA et déjà en vogue dans les sports d’endurance. Alors quand Contador nous parle d’une viande contaminée avec des doses si faibles dans son organisme, on est susceptible de le croire surtout que pour l’instant il n’est suspendu qu’à titre provisoire. Mais trop tard, le mal est déjà fait et le doute est d’ores et déjà installé.

« On aura l’air de cons à attendre que les sportifs battent des records s’ils ne se dopent plus, et pire, les cyclistes du tour de france, pour arriver le 14 juillet, faudra qu’ils partent à noel » (COLUCHE)

2 Réponses à “Contador : L’ombre d’un doute ?”

  1. Roro45ls dit :

    Je pense qu’il faut attendre pour se faire un opinion précis.

  2. Flo dit :

    Attendre quoi ! Tous ces mecs me débectent ! Il faut arrêter de les victimiser. Ca fait un mois qu’il prépare sa défense. Je sais que ts les cyclistes ne sont pas à mettre ds le meme panier ms c’est encore un vainqueur du Tour qui va être décu de son titre.
    Et pourquoi pas un complot de Vinokourov.Imaginez : Ds l’equipe ils disent que c’est lui qui aurait conseillé de manger autre chose.Du coup il a commandé de la babarq espagnole et poum alors qu’il sont ts à table, Vino comme de par hasard n’en mange pas. C’est un complot des kazaks qui n’apprécient pas que leur prodige envisage de les quitter à la fin de la gde boucle surtout que Vino n’a pas apprécié non plus qu’Alberto le prive d’une étape.
    Tout cela n’est bien sûr que pure spéculation et il ne fait aucun doute qu’Alberto soit chargé !!

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...