Des Lyonnais verts de rage…
Posté par aucomptoirdesports le 26 septembre 2010
Ce matin, en allumant son téléviseur, pour quelqu’un qui suit de loin les tumultes du football et de la ligue 1 en particulier, la présence de journalistes devant le siège d’un grand club de notre championnat ne lui aura pas échapper. Ses couleurs ? Rouge et bleu. Nouvelle défaite à domicile, des supporters qui vilipendent leur entraîneur, un président qui monte au front. En bref, tous les symptômes d’une crise profonde.
Alors pour notre novice toujours assis devant son téléviseur et en train de manger ses derniers croissants, on devine aisément les pensées, « Pfff, toujours la même chose avec ces parisiens… Mais c’est bizarre, je ne pensais pas qu’ils jouaient contre Saint-Etienne ».
Eh oui, pour une fois ce n’est ni le PSG ni l’OM qui est touché par la crise mais bien l’Olympique lyonnais. Un bien fou pour tous les supporters parisiens et marseillais qui peuvent souffler l’espace d’une journée pendant que le club des Gones fait la Une de tous les journaux. L’AS Saint-Etienne (l’ennemi de toujours) a plongé l’Olympique Lyonnais dans les bas fonds du classement en lui infligeant une cruelle défaite à domicile (0-1). Jean Michel Aulas s’est souvent plaint du manque de reconnaissance médiatique, fustigeant le fait que l’on s’intéresse d’avantage aux problèmes des autres gros du championnat qu’aux succés de son club. A ce jeu, il risque d’être servi dans les prochains jours.
Comment le président lyonnais va t’il gérer cette crise sans précédent ? A l’issue du match, il a déclaré aux supporters encore présents dans le stade « On a une équipe de grande qualité, on joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l’ASSE qui la joue sur la Playstation » . Très fin… Mais pas sûr que cela ramène le calme à Tola Vologe..
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.