Le mondial de Basket 2010 n’est pas fini !

Posté par aucomptoirdesports le 8 septembre 2010

Le mondial de Basket 2010 n'est pas fini ! dans Basket p1-1253568665

Le mondial de basket 2010 s’est achevé en eau de boudin pour nos petits bleus mais cela ne doit pas vous dispenser de regarder la suite et pour cause…

Des favoris toujours présents ou l’heure des seconds couteaux ?

La Turquie de Turkoglu semble touchée par cette foi indestructible qui anime les équipes organisant les grandes compétitions internationales. Après une préparation calamiteuse (2 défaites pour 3 matchs joués), la voilà invaincue depuis le début de ce mondial. Les 15000 supporters chauds bouillants présents à chaque rencontre n’en doutent pas. L’équipe du Bosphore ira très loin ! Pour cela, elle devra certainement surmonter l’obstacle espagnol qui même privée de Pau Gasol pourra compter sur le frangin Marc ainsi que Rubio et Fernandez (en mal-être en NBA). Mais les autres favoris n’ont pas dit leur dernier mot. Les USA restent les USA avec ou sans stars même s’ils n’ont jamais paru aussi friables. L’Argentine de Luis Scola est toujours présente dans les grands rendez vous. Le duel en 1/4 de finale face à la Lituanie de Linas Kleisa promet beaucoup… Jamais l’issue d’un mondial de Basket n’aura semblé aussi indécis vu la pléthore de prétendants. De  quoi nourrir des regrets pour nos petits frenchies…

Pour les bleus, une histoire sans fin ?

Impossible de situer  le niveau réel des bleus. Combien de ceux présents aujourd’hui le seront dans un an pour un euro décisif en vue de Londres 2012 ?  L’impact défensif est actuellement le meilleur atout de cette équipe de France mais nous l’avons vu et nous l’avons d’ailleurs évoqué ici, il n’est pas imaginable de se reposer sur cette seule qualité pour briller dans une compétition internationale. Le retour des « starlettes » est donc attendu avec impatience. Starlettes ?! Oui celles qui ont toutes proclamé leur amour indéfectible au maillot bleu. Il faut espérer que si un jour, elles ou une personne de leur entourage tombent par hasard sur cet article, qu’elles ne s’offusquent pas du terme ou du moins pas autant que nous sur leurs absences durant ce mondial. J.Noah a refusé la sélection pour négocier son contrat. A l’heure actuelle, il négocie toujours… M.Piétrus devait subir une opération du poignet et finalement ce n’est plus nécessaire… Cela fait deux mois que R.Turiaf s’entraîne tous les jours pour aborder de la meilleure façon qui soit la saison avec son nouveau club des Knicks de New York… Et Tony Parker, bien, il a pris une pause (certes bien méritée) mais quand même…

Alors oui, on peut nourrir des regrets, car ce mondial était l’occasion de briller, bâtir un collectif et pourquoi pas, de se forger un palmarès. L’an prochain seuls les 2 premiers de l’Euro seront assurés d’aller directement aux J.O, et nous ne savons toujours pas sur quelles bases nous allons nous appuyer….

 

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...