ZAPPING SPORT WEEKEND (20)
Posté par aucomptoirdesports le 30 août 2010
Le Comptoir fait un bref retour sur ce weekend riche en émotions…
Athlé, Meeting Rieti, Christophe Lemaître montre a tous que le 100M est bien la référence de l’athlétisme. En effet, en effaçant son record de France(9″97) avec ce troisième chrono sous les 10″, le français a une fois de plus focalisé l’attention des médias malgré une 4ème place et l’absence des ténors (Bolt, Powell, Gay, Blake). Pourtant 2 jours avant, Mahiédine Mekhissi Benabbad survolait un 3000M steeple de haute volée devant les meilleurs mondiaux pendant que Tamgho et Lavillénie raflaient la ligue de diamant dans leur discipline respectives. Vous étiez au courant ? Et que dire du Grand Journal de Canal Plus qui décommande notre champion d’Europe du décathlon Romain Barras (vu sur TVRB 1966) suite au refus de Christophe Lemaître de participer à l’émission…
Basket, Mondial 2010 en Turquie, Le mondial de toutes les surprises où les bleus ont déjoué tous les pronostics des bookmakers en s’imposant d’entrée face aux espagnols (tenants du titre) et les allemands, sans Nowitsky ont fait trembler l’Argentine avant de s’imposer devant la Serbie. Mais quel est donc le réel niveau de cette compétition ?
Formule 1, Grand Prix de Spa Francorchamps, Hamilton n’a jamais tremblé dans le plat pays malgré l’arrivée de la pluie dans les derniers tours. En l’espace de 2 grands Prix, Schumacher aura montré toutes les facettes de son personnage, capable du meilleur comme du pire. Le pire avec l’épisode Barichello et le meilleur avec cette remontée fantastique de la 21è place pendant que son successeur annoncé, Sebastian Vettel, multiplie les bourdes et laisse le champ libre à son coéquipier de RedBull, Mark Webber pour la lutte au titre de champion du monde. TF1, roi du suspense avec une coupure publicitaire juste au moment des premières gouttes…
Football, Ligue 1, Le PSG est un club comme les autres au cas où vous auriez encore des doutes. Il n’y avait que les journalistes qui après 2 journées avaient encensé l’équipe de la capitale pour être surpris par cette énième déroute. Car le supporter de base, lui, n’arrive même plus à s’émouvoir d’une défaite ou d’une victoire tellement le scénario est connu d’avance… (Bien sûr en tant que fervent supporter, j’espèreme tromper). Quoiqu’il en soit, la ligue 1 est certainement le championnat où les parieurs doivent se faire le plus d’argent tant les surprises sont nombreuses à chaque journée…
La France n’est pas un pays sportif tout simplement! Il suffit effectivement de voir comment est traitée l’information sportive dans notre pays en comparaison avec celle de nos voisins. Il suffit aussi de voir les infrastructures dont on dispose pour les sports collectifs en salle, mais aussi pour l’athlétisme, la natation ou le cyclisme. On attend un vélodrome couvert depuis 1968!!! Et encore, heureusement qu’il y eu la condidature de Paris aux J.O. 2012.