Quand Tyson Gay foudroie Bolt…
Posté par aucomptoirdesports le 6 août 2010
Arthur Ashe disait « Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation. »
De la confiance en soi, Usain Bolt en a à revendre. En revanche, en ce qui concerne la préparation… Nous en avions déjà eu un aperçu lors de son passage à Paris où il n’avait daigné s’entraîner que 2 fois et où il avait préféré assurer le show aux platines. Pourtant le grand gaillard nous avait promis moins de 9″80. Avec des conditions optimales, il n’avait réalisé que… 9″82. Oui, oui,on fait la fine bouche. Mais que voulez vous, c’est ce qu’il y a de beau dans ce sport qu’est l’athlétisme. A un moment donné, il vous ramènera toujours à une forme d’humilité, de respect des autres et de soi. Beaucoup chercheront toujours des excuses : le temps, les blessures voire le coach… Mais sur la piste, l’athlète est seul et il doit assumer !
Aujourd’hui, 6 aout 2010, Monsieur Bolt a largement sous-estimé Tyson Gay victorieux en 9″84 lors du meeting Diamond league de Stockholm devançantle jamaïcain de 13 centièmes. Bravo Tyson !
PS : Notre Teddy national s’est adjugé le concours du triple saut avec un triple bond à 17M36
Salut !
Merci pour ton message sur ton blog. Ton aide pourrait m’être utile sur aftersport.fr car tu es très calé et tu écris vraiment bien. Ce serait un vrai plus. Si ça t’intéresse toujours, contacte-moi par mail : quentin_supra@hotmail.fr
Je te répondrai le plus rapidement possible.
J’attends de tes nouvelles !
Quentin.
Effectivement quand j’ai entendu ce matin que Gay avait battu Bolt sur 100m j’étais content, car on ne bafoue pas impunément les lois du sport et de la performance. En outre Gay n’est pas n’importe qui, car capable de réaliser quasiment à chaque sortie moins de 9s85. Cela me conforte dans la pensée que Lemaitre va se rapprocher, peut-être plus vite qu’on ne croit des deux ou trois meilleurs, s’il continue avoir cette envie de s’entraîner qui semble sa marque de fabrique. Et comme il a la classe…
Si Bolt a fait 9’97″, c’est Lemaître qui doit jubiler dans sa Savoie: il a tellement d’espoirs de le battre.
beau blog
belle exemple a suivre
moi je débute voici le lien
http://damienimmunotec.unblog.fr/