Fin de saison pour nos espoirs
Posté par aucomptoirdesports le 25 juillet 2010
En début de saison, nous avons fait connaissance avec 2 jeunes espoirs de l’ES Montgeron Athlétisme, Toumany Coulibaly et Bruno Bertogal.
Pour Toumany, il s’agissait de confirmer son superbe hiver en salle (finaliste aux Elites de Bercy sur 200M). Après un début tonitruant sur 200M aux Interclubs (21″36) et 10″59 sur 100M, il s’est fait plaisir sur un 400M (le 1er de sa jeune carrière) en 48″12. Malheureusement, un problème de bassin l’a contraint à renoncer aux championnats de France Espoirs mais surtout aux « Elites » de Valence pour lesquels il aurait certainement repêché.
Pour Bruno, ce fut tout l’inverse. Gêné par une blessure à la cuisse, Bruno a plus vu le kiné que la piste d’athlé cet hiver. Alors le principal objectif pour le coach était de voir comment son athlète allait gérer le passage des haies de 0M99 à 1M06 lors de la saison en plein air. Plusieurs disqualifications (mauvais départs et mauvais franchissements de haies) ne l’ont pas empêché d’être finaliste (5ème) aux France Espoir (en ayant réalisé 14″42 en demi !!). De quoi nourrir de gros espoirs pour la saison prochaine si son corps veut bien le laisser en paix.
En athlétisme, rien n’est jamais déterminé à l’avance si ce n’est la date des compétitions. Il y aura toujours des impondérables liés aux contraintes scolaires, familiales, ou encore professionnelles sans parler des blessures qui peuvent vous pourrir une saison. C’est tout l’art du coaching d’accompagner l’athlète dans ces moments difficiles. Alors peut-on parler de bilan mitigé pour nos 2 athlètes ? Au vu de leurs ambitions personnelles certainement. Ils avaient certainement rêvé de podium mais leurs belles performances ne peuvent qu’en amener d’autres. Et nul doute qu’ils sauront rebondir !
Le Comptoir leur donne rendez vous la saison prochaine …
Et bien on y sera!