Ces Bleus là vont bien ! Si si je vous jure…

Posté par aucomptoirdesports le 30 juin 2010

Ces temps-ci, il ne fait pas bon porter le maillot de l’équipe de France… Au foot… non, non, n’en parlons plus ! Tout a déjà été dit et redit… Au rugby, nos bleus ont été moribonds lors de leur tournée dans l’hémisphère sud. Alors intéressons nous à ceux qui marchent où plutôt qui courent et sautent !

Nous sommes déjà à la moitié d’une saison athlétique qui verra son point d’orgue aux championnats d’Europe à Barcelone du 23 juillet au 1er aout prochains. Et nos petits athlètes français sont en forme…

Teddy Tamgho avec un nouveau record de France (17M98) qui fait de lui le 3ème meilleur performer de tous les temps au triple saut aura a coeur de confirmer ses mondiaux en salle de Doha. Dans son sillage Compoaoré et Taillepierre tenteront de se frayer un chemin sur la route qui mène à Montjuic.

Pour Bob Tahri, l’entraînement intensif suivi sur les hauts plateaux kenyans et éthiopiens semble porter ses fruits. Record du monde du 2000M steeple (5’13″47) et meilleure performance mondiale de l’année sur 3000M Steeple (8’03″72), Tahri est dans les temps pour réaliser une fin de saison hors norme. Mais gare au « petit » Mekhissi Benabad qui n’a pas dit son dernier mot et devrait nous donner un début de réponse sur son état de forme ce soir à Metz sur 2000M steeple.

Renaud Lavillenie a repris de la hauteur en s’imposant à Nancy et en franchissant une barre de 5M82. En l’absence de l’australien Hooker, la perche française devrait être souveraine à Barcelone, d’autant que Mesnil et Clavier ont déjà réussi les minimas (5M70).

Christophe Lemaître (10″02) et Martial MBandjock (10″08 sur 100M et 20″35 sur 200M) sont les fers de lance du sprint français qui ne devra avoir « peur » que du seul D.Chambers. Face à cette émulation Ronald Pognon (10″25) retrouvera t’il un deuxième souffle après une belle place de finaliste à Doha ? Attention, derrière ça pousse avec J.Vicault (junior 10″29) et Y.Lesourd… Le relais masculin aura fière allure si tous arrivent au pic de leur forme en juillet.

Chez les femmes, Christine Arron, la reine, est toujours là. Beaucoup la voyaient déjà à la retraite mais pour cela, il faudrait que la relève s’impose plus nettement. Et notre « jeune » femme revient doucement mais sûrement. Une première sortie en 11″63 puis une deuxième plus encourageante en 11″39 à Nancy. Jusqu’où descendra t-elle ?

Salim Sdiri, dans ce même meeting de Nancy a réussi 8M24 mais saura t’il se transcender dans une compétition internationale, lui qui n’a jamais encore répondu présent dans les grands rendez-vous.

Pendant ce temps, Muriel Hurtis (52″05) tente une étonnante reconversion dans le 400M face à une Virginie Michanol (51″85) toujours d’attaque. De quoi donner un nouveau souffle à une discipline sinistrée depuis le départ de son illustre championne Marie Jo…

A ne pas manquer en entrée les championnats de France (10 et 11 juillet) qui selon les nouveaux règlements garantissent la présence des meilleurs athlètes dans leur discipline de prédilection, puis en plat de résistance quelques meetings de Diamond League dont celui de Paris-Areva (avec Bolt, Powell, Vlasic…) et en dessert les « Europe » à Barcelone fin juillet. En guise d’apéro, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le meeting de Reims qui nous offrira ce soir une belle affiche avec la présence de Kim Collins (100M), Dayron Robles (110MHaies), Arron, Bailey et Kelly Ann Baptiste (100M), Diniz (Marche)…

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...