L’affaire Anelka , une aubaine pour Domenech…
Posté par aucomptoirdesports le 19 juin 2010
Au Comptoir, on pensait que les langues allaient se délier mais pas aussi vite. Anelka a donc une nouvelle fois dérapé et autant dire qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.
Inutile de rappeler les termes qu’il a employés envers le sélectionneur. Inqualifiables avec à la sortie une exclusion somme toute méritée. Gallas et Ribéry ne sortent pas non plus grandis de l’atmosphère qui règne en équipe de France. Il est loin le temps de la France Blacks, Blancs, Beurs de 1998… On aperçoit déjà au loin les pensées les plus extrêmes s’emparer de la cabale anti-Gourcuff pour signifier la frontière qui sépare ces jeunes issus des banlieues de ce jeune homme à la gueule d’ange qui s’exprime si bien devant les micros… Et pourtant dans un passé que les jeunes de moins de 28 ans ne peuvent pas connaître, Cantona n’avait il pas traité son sélectionneur de l’époque, Henri Michel, de « sac à merde ». Autre moeurs, autre temps mais quand même…
Tout ça pour dire, qu’au contraire des gens qui la dirigent, il ne faut pas stigmatiser toute cette génération. Des joueurs comme Evra, Cissé, Henry n’ont cessé de témoigner leur amour au maillot bleu. D’autres comme Squillaci, Gourcuff, Toulalan ne demandent qu’à s’épanouir au sein de cette sélection.
Et il faut surtout voir à qui profite « le crime ». N’est ce pas Raymond ? Durant, les prochains jours, les journalistes restant en Afrique du Sud vont s’atteler à rechercher le « traître, celui qui n’aime pas l’équipe de France », selon P.Evra. Ambiance, ambiance…
Pour rester dans les citations, JM Larqué a traité l’équipe de France d’une bande de nazes. Le terme me semble léger par rapport à ce qu’ils sont en train de faire. Ils ridiculisent la France sur un plan sportif et se comportent ensuite comme une bande de gamins. J’ai l’impression d’entendre des élèves de 10 ans dans une cour de récréation « Machin il a traité bidule » « Oh!!!! La balance, j’vais t’niquer » (propos recueillis cette année).
Alors on arrête le ridicule, on perd, on rentre et change tout … MERCI pour cette coupe du monde pourrie (Bon courage à Laurent Blanc)
oui exactement. je suis d’accord avec cela !!
Mais chercher le traitre, se poser la question d’ex devant les jeunes, de untel qui fait ou pas la gueule…tout cela peut importe… où est le fond du problème??? pour qu’un joueur en arrive a cela envers son coach !!???
peu importe sa couleur, sa nationalité !! Pour moi, c’est un joueur de l’equipe de france point final, etpour que Anelka en arrive là, c’est peut etre que celui ki dirige l’equipe ne dirige rien du tout, n’a jamais su imposer quoi que se soit a son equipe, ni style de jeu, ni envie, ni discipline…alors entendre les declarations de Anelka avant le debut de la coupe du mondeen parlant du jeu de l’equipe de france, puis ceux du selectionneur sur le fait de responsabiliser les joueurs… et bien voilà le resultat…quand personne dirige un groupe et ne veut pas toucher au statut d’untel ou untel..on peut en arriver là..car certaine liberté ne sont pas bonne à prendre, la preuve
Donc est ce que cette equipe de France était prête à aller au combat, a cette coupe du monde??avec un selectionneur comme lui ? je ne pense pas…
Dons polemique de Anelka, oui? il a pas le droit de dire cela… mais est ce que faire jouer un joueur ki n’est pas à son poste, devenir la risée de la France, et tous les commentaires negatifs sur son jeu !!! à un moment ou un autre cela pêut deraper..et bien voilà c’est fait !!!
et il ne faut pas dire que dommenech lui fait une confiance aveugle en attaque!!! Mdrrr
alors si Gallas s’entrainait avec tt le monde tt le temps, si ribery arrêtait d’etre un caid, et bien peut être que tout ces « pass-droit », toutes ces libertés prisent par les cadres n’auriaent pas conduitent à un derapage comme celui là, et au final faire passer la france et le football francais pourdes minables..
Et TELEFOOT qui nous disait que l’ambiance était F-O-R-M-I-D-A-B-L-E..
Et maintenant, les joueurs se rebellent en écrivant une lettre à leur sélectionneur…
Quelle autorité ce Domenech!
Quelle sale image pour le foot, bandes d’enfants pourris gâtés ! Au moins cela aura peut-être d’atire plus de licenciés vers mon sport le « handball »
Bonjour,
Je vous écris en tant que responsable des blogs reporters du site d’actualité football http://www.chronofoot.com
Passionnée du Web, notre équipe de rédaction souhaiterait faire connaître votre blog aux lecteurs de Chronofoot. Nous suivons au jour le jour le football français, les championnats européens, et l’actualité des transferts. Chronofoot, c’est donc la garantie d’une visibilité pour vos contenus et de davantage de notoriété pour votre blog. Côté technique vous n’avez rien à faire, inscrivez-vous en ligne directement à cette adresse : http://www.chronofoot.com/inscription_blog.php et nous nous occupons de tout.
Vous êtes tenté ? Ne tardez pas trop : il n’y aura pas de place pour tout le monde !
Bien cordialement,
Tanguy, de l’équipe des blogs reporters Chronofoot
Chronofoot, le site football en tête du classement !
blogs@chronofoot.com
Bon alors flo tu crois toujours dur comme fer en l’équipe de FRANCE….LOL
Pour revenir sur les propos divers et varies que j’ai entendu je trouve ce de JM Larqué franchement tres deplacés.Les liza et compagnie qu’ils aient leur mots a dire je le concoit ,apres tout ils ont la légitimité pour , ne serais que pour leur carriére.
Mais MR Larque il a fait quoi ? entraineur ? on a vu avec le PSG.Joueur ? pas une extarordinaire carriere internationale non plus , alors de quel droit se permet il de cracher son venin a tous bout de micro…. et encore je parle pas de quand il est sur RMC…. radio que j’adore par ailleur.Je pense que nous apprendons la vérité d’ici peu et que le feuilleton rique de durait tout l’été.Vivement la reprise de la ligue 1
Effectivement, difficile de défendre l’indéfendable… La honte absolue même si j’y croyais un peu ! LArqué Riolo ils me font marrer mais y a des fois où c’est vrai que c’est insuportable. Des grands frustrés !! Mais c’est vrai qu’à cause de tout ça j’ai l’impression qu’il n’y a pas de coupe du monde… Mais bon a vu, c’est l’année de toutes les urprises et les italiens n’étaient pas beaucoup mieux que nous mais on en fait moins un foin alors qu’ils sont champions du monde en titre !! Moi je vois bien l’Argentine
Balle des agneaux…
La presse les a lâchés. Mais ils n’ont rien lâché à la presse…
Hahahahha !!!!!!!!!!!!!!
Silence… les agneaux !
Quand plusieurs membres d’un groupe parlent comme un seul homme, c’est de la com.
Nous n’en saurons pas plus tout en sachant qu’il ne peut pas en être autrement.
L’omerta ?… C’est ça !
Cette conspiration du silence qui pour le bien de tous, ferme les yeux sur le mal commis par quelqu’un.
Raison d’état ?… C’est ça !
Cette aspiration à la vérité qui ne voudrait surtout pas qu’on lui dise ce qu’il en est !
Le jour des interviews, nos joueurs ont rendu à la presse la monnaie de sa pièce…
Ni pile… Ni face ?
Ils ne jouent pas le jeu, ils passent… au suivant !
Qu’est-ce qu’on aurait pu s’imaginer en les regardant déjouer ?
Que l’un d’entre eux s’est fait violé dans la nuit du 12 au 13 ?
Que quelques uns ont tout fait pour que Domenech ne remporte aucun succès ?
Que l’expulsion de l’un a contribué au rapprochement de tous les autres ?
Foutaise !
On peut se l’avouer punaise : que si nos 23 joueurs venaient à s’entendre, nous ne serions mêmes pas contents, parce qu’ils nous auraient fait passer tous pour des cons.
http://www.tueursnet.com/index.php?video=Balle%20des%20agneaux