« Raymond et ses fidèles nous ont tués… »

Posté par aucomptoirdesports le 18 juin 2010

 

 

Aujourd’hui, les vrais supporters de l’équipe de France se sont réveillé avec la gueule de bois. Vrais supporters ? Oui, pas ceux qui encouragent seulement à partir des huitièmes de finale et guettent la moindre occasion de faire la fête. Non les vrais supporters qui malgré le grand flou régnant autour de cette équipe ont espéré qu’elle se découvre sur ce tournoi. Après tout, elle avait déjà réussi cet exploit en 2006. Pour les autres, facile aujourd’hui de critiquer. Mais qui pourrait leur donner tort ? A qui la faute ?

 Raymond la science

On s’est toujours demandé qui gouvernait le vaisseau bleu. A l’heure qu’il est, on cherche toujours. Tout a déjà été dit ou presque… Raymond a cru que nous allions compatir avec lui à l’issue de cette défaite avec ses yeux rougis par la défaite. Il ne trouvait pas les mots. (il n’avait qu’à demandé à Sheryfa Luna…lol) et pourtant morceaux choisis .« Je suis comme les spectateurs, déçu par la tournure des évènements. Je ne veux pas incriminer tel ou tel joueur. » Incroyable ce Raymond encore en train de protéger ceux qui l’ont piteusement lâché. Raymond a perdu le contrôle de cette équipe depuis belle lurette. Roi de l’incohérence encore, avec cette ultime humiliation envers Thierry Henry, à qui il préféra Gignac pour supléer Anelka… Laporte pour défendre Domenech a déclaré sur RMC qu’il manquait des joueurs de très haut niveau pour sublimer cette équipe. Pourtant, avec tout le respect qu’on leur doit, où sont les joueurs de très haut niveau évoluant en Tunisie, en Chine, en Uruguay et au Mexique ? Au Comptoir, on cherche encore…

Des joueurs concernés ?

Nous ne sommes pas dans l’intimité du vestiaire donc très difficile de surenchérir sur la motivation des uns et des autres ou la prise de pouvoir de certains… En revanche, nous pouvons nous appuyer sur ce qu’ils démontrent sur le terrain et là, il n’y a pas photo ! Mais nous aurions du nous en douter. A force de rabâcher que le groupe vit bien à longueur de temps à défaut de parler football (ça rappelle étrangement l’histoire du club de la capitale…), en se cloitrant de manière incompréhensible dans une prison dorée en retrait du monde extérieur, nous aurions du nous douter que ce mutisme nous réservait quelque chose de pathétique. Ces joueurs ont été en dessous de tout et sont les principaux responsables de ce fiasco. En ont ils conscience ? Pas sûr… Une fois la compétition terminée, il sera intéressant de voir quelles langues vont se délier…

En ce jour du 18 juin, le Comptoir est en berne mais la compétition n’est pas terminée et les surprises continuent. Tout le monde s’extasiait du jeu produit par les allemands face à la modeste équipe d’Australie. Retour sur terre avec cette défaite face à la Serbie et puis quelques jours avant le début du mondial qui aurait dit que nous prendrions du plaisir à voir Chili-Honduras ou Etats-Unis – Slovénie?

5 Réponses à “« Raymond et ses fidèles nous ont tués… »”

  1. Flo dit :

    La loose !!! Je suis dingue ! Equipe de m…. !!! Coach de m….!!! Ils ne méritent pas notre soutien. Je suis deg !!! Non je suis fou de rage !

  2. roro45ls dit :

    Pas trop de commentaires à faire (comme Raymond d’ailleurs).

    Je voulais souligner la magnifique victoire des Lakers cette nuit contre Boston.

    ………..Allez les Bleus…………

  3. Edouard dit :

    En espérant que la France ne passe pas par miracle le tour suivant. Sinon, ils seraient capables de se faire passer pour des héros. En même temps, je n’ai pas à être inquiet étant donné le discours de Toulalan qui dit « Ca va être difficile, il va falloir marquer des buts ». Alors, s’il faut marquer des buts …

  4. Edouard dit :

    Ceci dit, la citation de Toulalan n’est finalement pas grand chose par rapport à celle de Nicolas Anelka. Peut-être que ce dernier est le sauveur de Raymond et que toutes les rancoeurs vont se portées sur l’attaquant français désormais.

  5. Stef dit :

    Exactement Edouard, maintenant on déplace le problème sur les joueurs (il est vrai que c’est le gros pb) mais Raymond ne doit pas être exnéré de toute responsabilité. En laissant filtrer ça on se demande si ce n’est pas lui la taupe… Alors qu’il aille se faire en….. ce sale fils de p… ! :-)

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...