Des bleus pâles…
Posté par aucomptoirdesports le 12 juin 2010
Plus question de désamour autour des bleus, il n’ y avait qu’à voir les les gens se masser dans les magasins pour acheter gâteaux apéros, bières et autres pizzas. Sans parler des regroupements autour des écrans géants… Il n’y a que la coupe du monde de football qui génère autant de passion. Et pourtant lors de cette journée d’ouverture, nous sommes restés sur notre faim. Raymond nous a encore fait du Raymond…
Après avoir exploré un nouveau système de jeu (4-3-3) durant les matchs de préparation, le voilà qu’il revient à son traditionnel (4-2-3-1). A ne plus rien y comprendre ! Pourtant c’est simple « On a adapté l’organisation mais on a pas complètement changé de système. Pour moi cela ne veut pas dire grand chose. Pour moi la manière dont on anime le jeu est plus importante. » C’est certain ! Sauf qu’hier soir, l’animation offensive n’a pas été impressionnante face à une faible équipe d’Uruguay. Les bleus n’ont pas concédé d’occasions franches mais hormis ce coup franc de Gourcuff on ne peut pas dire que le gardien uruguayen ait été plus mis à contribution que Lloris. Pourquoi s’obstiner à mettre Ribéry sur un côté gauche où il s’est retrouvé plus souvent en position de centrer que dans sa position favorite de fixer le défenseur et repiquer dans l’axe ? Govou à droite, cela reste toujours un mystère. Malouda, le meilleur joueur à son poste, écarté…Henry dans l’axe qui recadre et replace sans arrêt ses partenaires avec une plus grosse présence dans la surface de réparation, c’était pas trop mal, mais on lui préfère encore Anelka.
Il est toujours plus facile de critiquer le passé avec les lunettes du présent. Mais force est de constater que les bleus guidés par Raymond ne donnent pas l’impression de savoir où ils vont. Alors doit on abonder dans le sens de Guy Roux lorsqu’il déclare « On a un jeu de préparation mais il n’y a rien offensivement. Il ne faut pas rêver. On joue mal pendant 4 ans et on a pensé que tout se passerait bien le 11 juin. C’est impossible. »
Au Comptoir, on a plutôt tendance à croire que l’impossible est réalisable. Allez les bleus !!
Oui peut-etre que guy roux a raison…
la presence de Diady a fait du bien à cette equipe de France, et je suis d’accord sur le fait que ribery a été tres moyen par rapport a ce qu’il sait faire, et a fait ces derniers temps…govou a été inexistant, même si c’est lui qui a la plus grosse occasion du match,et le seul passage de ribery a droite a créer un centreet une moitié d’occasion,lol…alors pourquoi ribery glisse pas à droite? malouda à gauche et diaby sur le terrain !!! la seule interrogation et gourcuff ds ce systeme??
bref, si on continue à jouer avec le « frein à main » on va tout jouer sur le dernier match.
ce qui m’interpelle, c lerythme de ce match…aucun rythme suaf à 5 min de la fin
cela manque de percussion, d’explosivité, de creation ( mais sa on sait tous kon en a pas…), mais avec plus de percussion, on aurait pu bouger ce bloc de l’uruguay, qui m’a parut faible, mais dangereuse a chaque ballon de Forlan, car notre defense et somme toute inquiétante, car trop loin dans le peu d’intervention a faire, meme evra le capitaine, a été moyen dans ce match..
alors, est on programmer comme il ya 4 ans pour etre meilleur apres le premier tour? je le penes…mais il faut d’abord passer le premier
je crois en cette equipe de France, avec cette entrée en competition,etre rassurer defensivement, et plus d’explosivié, le match contre le Mexique sera tout autre…
to be continued..
allez les bleus
J’ai envie de croire aux dernières minutes pleines d’espoirs que les bleus nous ont offertes. Si Raymond arrête d’être têtu sur ses positions quant à la titularisasion de certaines stars au jeu stéril en équipe de France, alors peut-être qu’ils pourront reproduire l’exploit d’il y a quatre ans. Sinon, je ne mise pas un centime sur cette équipe.
ALors vivement le 17 pour y voir plus clair et … « Allez les bleus »
Oui, vivement Jeudi et Allez les Bleus!
Ce y’est, un monegasque dans l’effectif – La course vers le titre peut commencer !