Pourquoi Henry peut sauver les bleus…
Posté par aucomptoirdesports le 4 juin 2010
L’épisode lensois avec cette petite petite victoire contre le Costa Rica n’aura été qu’un feu de paille. Le jeu proposé par l’équipe de France face à la Tunisie et la Chine a été indigne d’une équipe qui ambitionne le dernier carré. A ce rythme, une nouvelle désillusion se profile en Afrique du Sud. Il faut changer quelque chose alors le Comptoir propose une solution : Thierry Henry ou comment faire du neuf avec du vieux.
Récemment, Platini a déclaré dans le figaro à propos de l’équipe de France qu’« il y a de bonnes individualités mais pas de grandes individualités. » Il a tort ! Inutile de ressortir le palmares d’un joueur qui a raflé tous les titres dont un footballeur puisse rêver. Dans la dernière décennie, Henry a fait partie des top class players (terme cher à José Mourinho) régulièrement classé au ballon d’or. Comment lui le meilleur buteur français de tous les temps qui participera à sa quatrième coupe du monde à « seulement » 32 ans, ne pourrait il pas assumer ce rôle d’attaquant axial que Nicolas Anelka n’a toujours pas assimilé ? Tout le monde semble oublier qu’il a été l’un des principaux artisans du beau parcours des bleus au mondial 2006. Les joueurs de cette classe savent comment se préparer pour un tel évènement et ils ne trembleront pas au moment de se présenter devant les filets. Ne parlons pas des jurisprudences Desailly, Thuram qui étaient blessées et en fin de course. Notre Titi national, qui il n’y pas si longtemps que ça était encore un capitaine titulaire indiscutable malgré un faible temps de jeu au Barça, (allez comprendre Raymond…) est juste en manque de rythme. Alors, il faut lui donner sa chance !
S’il n’est pas un leader de vestiaire il l’est sur le terrain et c’est bien là l’essentiel…
J’arrête pas d le défendre notre ami Raymond mais là je crois que je n’y comprends plus rien.. Henry ? je n’y crois pas trop. Il est fini !!
C’est clair que le 1-0 contre la Chine, c’est la goutte qui fait déborder le vase.
On espère qu’ils seront un petit peu meilleur contre l’Uruguay Vendredi.