Sacré Raymond…
Posté par aucomptoirdesports le 13 mai 2010
12 millions de télespectateurs pour suivre ce moment solennel où Raymond a une nouvelle fois pris tout son monde à contre-pied en dévoilant une liste de 30 joueurs au lieu des 23 prévus. Sur ce point, il n’y avait que les journalistes pour s’offusquer et en vouloir au sélectionneur alors que pour une fois il a été plutôt cohérent dans sa présentation. Le Comptoir s’explique :
Le cas Vieira :
Quoiqu’il en dise, aucune explication n’aurait convenue à Patrick Vieira. Les blessures, son faible temps de jeu à l’Inter puis à Manchester City sont autant d’arguments à sa non sélection. En revanche, son statut de capitaine et son vécu en équipe de France (107 sélections) auraient mérité une toute autre considération du sélectionneur.
Les cas Benzema et Nasri :
Compte tenu de la valeur intrinsèque des 2 joueurs, cette décision apparaît incompréhensible pour la majorité d’entre nous. Mais qui sait comment cela se passe dans l’intimité des bleus ? Les journalistes s’insurgent contre cette décision mais n’ont ils pas été les premiers à relater les difficultés d’intégration de ces 2 joueurs à l’égo surdimensionné ? Quiconque a pratiqué un sport collectif, sait qu’il est difficile de composer avec des joueurs ingérables aussi bons soient ils.
Raymond et ses surprises :
Valbuena, Ben Arfa, Mvila, Planus et Réveillère, autant de joueurs que l’on attendait pas ou plus en sélection. Mais la « fée Raymond » veillait sur eux. Si pour le jeune Mvila, la sentence semble irrévocable, en revanche la porte reste ouverte pour tous les autres, en particulier pour le « petit » marseillais dont le cas ressemble étrangement à celui de Franck Ribéry 4 ans auparavant.
Raymond Domenech s’est donc délesté de Vieira et Benzema comme son illustre prédécesseur Aimé Jacquet avait du gérer les cas Cantona et Anelka. Reste à savoir qui sera dans la liste des 23.
Le Comptoir pronostique sur l’absence de Briand, Carasso, Mvila, Ben Arfa, Reveillère, Squillaci et Gallas.
Comparer VALBUENA à à RIBERY me surprend un petit peu, le marseillais n’a pas le culot qu’avait Ribery, à ce niveau je ne le sent pas, encore moins BEN HARFA, il faudrait lui oter le petit pois qu’il a dans la tete, par contre OUI notre selectionneur reste fidele à lui meme, selectionner que des gens qui jouent et sont en pleine forme, comme HENRY ou GALLAS ?
Quelle opportunité il avait de sortir quelques nantis pour lancer des jeunes, il ne prenait pas plus de risques, mais pouvait assurer pour la suite, du moins permettre de voir autre chose, enfin FORLAN est en forme, la FRANCE rencontre l’URUGUAY non ??? ET DOMENECH restera DOMENECH !!!
Valbuena n’aura certainement pas la même trajectoire que Ribéry mais qui avant sa première convocation en équipe de France en 2006, pensait que Ribéry aurait atteint le niveau qu’il a aujourd’hui ?
A l’époque, si Raymond le sélectionne, c’est pour qu’avec sa jeunesse et son insouciance, il sème la zizanie à chacune de ses apparitions. Exactement le rôle qu’a le « petit » aujourd’hui à l’OM.
Et si Valbuena,(mais j’ai du mal à y croire..) fait une belle coupe du monde, Raymond aura été celui qui a lancé Ribéry et Valbuena…
« réussir à être la personnalité la plus détestée des Français…et en rajouter en plus…fort! »
A mon humble avis , Benzema et Nasri (2 bons copains ) ont été ecarté car responsables d’une division au sein du groupe (pb avec gallas , avec henry , avec ben harfa etc…) .
la clé de raymond est de creer une vrai cohesion dans cette equipe de france qui regroupe un niveau individuel dont ont a pas a rougir a l’internationnal , mais qui « cafouille » et n’arrive pas a s’exprimer lors des matchs. s’il réussi ? la france ira loin .Et pour réussir il faut qu’il ecarte les joueurs qui vont saboter la dynamique gagnante.
Laissons Raymond faire son boulot , il a deja enmené l’equipe en finale de la derniere coupe du monde , c’est assez rare pour le souligner.Il a donc aussi l’experience d’un tel l’evenement.
On peut ne pas etre d’accord avec ces choix mais c’est lui le selectionneur et il nous emmerde. lol
Je ne suis pas non plus très surpris par la présentation de Raymond Domenech. D’une part, tous les sélectionneurs ont pour la plupart annoncé une liste de 30 et non 23 joueurs et cette prudence est raisonnable.
D’autre part, les listes comportent toujours des surprises : au brésil par exemple, ni Adriano, ni Ronaldhino n’ont été retenus !
Tu as mis la même photo que moi. (http://roro45ls.unblog.fr/2010/05/12/liste-de-raymond-domenech-entre-routine-et-surprises/)
Allez Raymond, moi je suis de tout coeur avec toi. Dans un mois et demi les mêmes sceptiques te couvriront de louanges comme en 2006. Et s’ils ne le font pas ils diront que c’est encore grâce aux joueurs… De toute manière on trouve toujours qqch à lui redire à ce pauvre gars. Pendant 10min , la conférence de presse a tourné autour du sujet « mais pourquoi une liste de 30 ? ». Franchement, on en a rien à foutre ! On se plaint qu’il ne nous parle pas de jeu et on se complait à essayer de trouver qqch qui ne va pas. C’est un jeu qui s’est installé entre lui et les journalistes…. Et nous là dedans on ne peut qu’observer !
ALLEZ LES BLEUS !!!
salut albert,raymond nous l a encore fait a l envers pour se placer en mode moi contre le reste du monde.Ok avec toi pour viera crame et ayant peu joue ,le seul pb c la forme .Il aurait pu lui telephoner et regler ca avec classe mais il a fait du raymond…quant a nasri et benzema je suis pas d accord avec toi dans le sens ou l esprit de groupe en edf j y crois plus trop en selection :sont ils tous les 2 plus individualistes qu anelka ,henry,gallas…histoires de gamins ,places dans le bus …c bidon.Je pense surtout qu il n aime pas leurs profils et c bien dommage .DEnoueix disait a raison que seul nasri pouvait suppleer gourcuff et benzema est por moi plus apte a etre au niveau d une coupe du monde .
a bientot sur du basket,vrai sport ou seul talent,technique et strategie ont droit de citer…………