Mais que fait-on de la magie des interclubs ?

Posté par aucomptoirdesports le 9 mai 2010

 

Mais que fait-on de la magie des interclubs ? dans athletisme

 

Le Comptoir fait régulièrement l’écho d’un athlétisme qui se meurt à petits feux. Et cela s’est confirmé un peu plus ce weekend. En effet, c’est toujours au début du mois de mai que les interclubs ouvrent la saison d’athlétisme.

En ce qui concerne mon club (ES Montgeron), c’est Meaux qui accueillait le niveau Promo N2. Et quelle surprise de découvrir un stade sans tribunes. Il faut rappeler que les interclubs, c’est l’occasion de rassembler des athlètes du haut-niveau jusqu’au loisir. Souvent pour convaincre de venir combler un trou, il est coutume de dire que l’ambiance y est festive. Mais comment encourager pleinement ses partenaires quand vous devez sans cesse faire le va-et-vient entre votre tente (quand vous en avez une…) et la piste, faire 500M pour aller aux toilettes. Incroyable ! Mais bon heureusement, je n’ai pas manqué d’encouragements lors de mon 3000M steeple et il faisait beau !

Tout ça pour dire que les stades disposés à accueillir des compétitions d’athlétisme ne sont plus légion. La hausse de construction de synthétiques nuit d’ailleurs fortement aux disciplines de lancers. S’occuper du haut-niveau (orientation politique actuelle de la fédération), c’est bien, mais il faudrait revenir à la base. Avoir un athlétisme performant passe par avoir des infrastructures dignes de ce nom…

6 Réponses à “Mais que fait-on de la magie des interclubs ?”

  1. Edouard dit :

    Quel dommage de lire cela. Il est certain que les inter ne sont pas des rencontres de haut niveau mais cette compétition fait la différence avec les autres disciplines car elle voit des confrontations entre des athlètes de haut niveau contre des athlètes de niveau régional. Comme tu le dis, la fédé oublie cela et a tendance à oublier l’âme de cette discipline. C’est lors de rencontres de cette sorte que certains jeunes (et peut-être futurs champions olympiques) prennent goût à l’athlé.

  2. mamythé dit :

    heureusement que le temps nous a permis de rester sur la piste pour encourager bruyamment nos athlètes,du plus petit jusqu’au plus grand tous ont participé avec entrain et bonne humeur POUR DE PASSIONNANTS CHALLENGES..

     » Cest impossible » dit la raison
    « Cest de l’inconscience » dit l’expérience
    « C’est douloureux  » dit la fierté
     » ESSAYE! » dit le rêve

    cest ce que certains ont fait et bien fait
    merci à eux

  3. roro45ls dit :

    Dommage pour un sport comme l’athlétisme: c’est franchement une discipline qui remporte pas mal d’audiences lors des J.O mais au niveau amateur attire moins de monde.

    C’est bête ar super convivial. J’en ai fait 8 ans et j’ai jamais regretté.

  4. zeema dit :

    c’est vrai que pour avoir fait les interclub a meaux l’année derniere , ce stade est une galere pour suivre et encourager ces collegues de club !

    en tout cas , bravo pr avoir fait le 3000 steeple , comme depannage , il y avait moins penible loool

  5. Parions Sports dit :

    Bonne réflexion, c’est vrai que ce n’est plus comme avant …

  6. Doudounaldo dit :

    Plus jamais on ne m’y reprendra à passer des barrières. Mais cela m’a quand même permis de voir que ce n’était pas une course comme les autres. S’il n’y avait que les barrières mais c’est surtout la rivière qui était horrible…

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...