Marion Jones aurait voulu être un homme !
Posté par aucomptoirdesports le 1 mai 2010
2 semaines de pause et on ne parle plus de sport mais de ses côtés néfastes et sulfureux. Des problèmes très intimes de LaShawn Merritt en passant par les frasques de Scarface Ribéry jusqu’aux déclarations plus hasardeuses de Rama Yade et c’est tout le Comptoir qui est en ébullition !
Parlons d’abord de notre petit LaShawn Merritt et de ses problèmes de pénis. Incroyable que cette histoire quand même. L’effronté aurait pris la saccro-sainte DHEA comme Tim Montgomery et Marion Jones (voilà pourquoi…) avant lui, pour agrandir son « machin ». Non seulement, il brise le mythe du soi-disant « grand black et forcément bien membré …» , mais surtout il humilie le monde de l’athlétisme qui n’avait décidément pas besoin de ça. Lui, qui eut l’or olympique à Pékin en 2008 et fut champion du monde à Berlin en 2009… Aucun Merritt pour LaShawn. Voleur !
Quant à notre Franckie national, rien ne va plus. Adoubé par Zidane lors du mondial 2006, une voie royale semble alors se dessiner pour notre ch’ti national. Les plus grands clubs du monde sont aux pieds du plus gros salaire de la bundesliga. Des émissions entières consacrées à la nouvelle star du ballon rond. Des pages spéciales lui sont même consacrées au JT de TF1 pour expliquer ses voltes faces (vrai faux départ à Lyon et Madrid). Vas y Franckie, c’est bon… Et puis la machine s’enraye. Pour celui qui brigue ouvertement le ballon d’or. Blessures à répétition, performances en demi-teinte, Kaiser Franck touche le fond avec l’affaire Zahia. Eh oui n’est pas Zizou qui veut… La vie privée du joueur est jetée en pâture dans les médias et pourtant ce ne sera pas le premier footeux pris aux piège. Rappelez vous Ferdinand, Beckam… « Fruits de la passion j’aime quand tu touches »… Et il est revenu le temps des déclarations démagogiques.
De ce côté, la palme revient à l’inévitable Rama Yade. « Il est impensable de sélectionner un joueur mis en examen ». Doit-on rappeler la présomption d’innocence, les déclarations de la principale intéressée et des faits qui ne sont pas si dramatiques que cela, excepté pour la famille du joueur. Et Rama Yade continue dans le sensationnel avec la dissolution d’associations de supporters. Waouh, c’est génial 7 associations ont été dissoutes. Les problème de la violence serait-il éradiqué ? Pas sûr, mais le plus grave, c’est quand la secrétaire d’état fait l’amalgame entre ces associations et les supporters violents. Imaginez un instant que dans un lycée, un proviseur décide d’exclure tous les noirs et arabes de son établissement sous prétexte que 3 ou 4 d’entre eux aient commis des actes déviants… Et dire que sur ce même Comptoir, on se demandait il y a quelque temps si avec Rama il y avait de l’espoir. Désormais nous sommes fixés…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.