Ces lyonnais ont de l’orgueil mais…

Posté par aucomptoirdesports le 11 mars 2010

 

Ces lyonnais ont de l'orgueil mais... dans football Lyon-est-galactique_actus

 

Nous n’allons ni jouer les rabat-joie ni bouder notre plaisir car cela fait du bien de voir cette équipe qualifiée une fois de plus pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions au dépens du Real Madrid. Mais Lyon c’est avant tout de le plus gros budget de L1, une machine rôdée aux joutes de la Champion’s League avec pour quête ultime, une accession dans le dernier carré. Donc face à cette pléiade de stars tout restait possible sur deux matchs à élimination directe. L’OL a donc réussi son exploit, celui de rentrer un peu plus dans le coeur des français. Mais l’aurions nous qualifier de grandiose ?

Un match référence ?… Oui ! Un exploit Grandiose ?… Non !

C’est le titre de L’Equipe du jour pour qualifier la belle performance des hommes de Claude Puel. Cependant, il ne faut pas oublier que comme à Gerland, les lyonnais ont connu une entame de match difficile avant de bien se reprendre en seconde période. Comme à Gerland, le but est venu d’un joueur beaucoup décrié et pour cause ! Le réal a payé au prix fort son match à rebondissements du côté de Séville dimanche dernier mais surtout son arrogance d’avant-match. Que se serait-il passé si Boumsong et Jean II Makoun ne s’étaient pas blessés ? Les entrées de Gonalons et Kallström ont été décisives dans un entre-jeu lyonnais qui a sevré de ballons Kaka et Ronaldo. Que penser par ailleurs du coaching de Pelligrini qui n’a pas su remplacer un Guti cramé en fin de match ?

En qualifiant cette performance de « grandiose », on a l’impression que c’est la victoire d’une équipe de CFA face à une équipe de ligue 1 en coupe de France. Comme si l’histoire pouvait maintenant se terminer. Or ce n’est pas du tout le cas. Au Comptoir, nous pensons vraiment avoir assisté à un très bon match de coupe d’Europe dans lequel la meilleure des deux équipes a gagné. La performance des Lyonnais sera grandiose s’ils arrivent à se hisser plus haut dans la compétition en rééditant ce genre de matchs face à des adversaires qui s’annoncent encore plus coriaces…

 

3 Réponses à “Ces lyonnais ont de l’orgueil mais…”

  1. supra dit :

    Moi qui suis pas fan de Lyon, ba putain qu’est-ce que ça fait plaisir ! C’est pas le PSG qui me fera vibrer comme ça ^^ On annonçait tous (ou presque) un remake de Barça-Lyon, ba pas du tout, même si à la mi-temps si ya 3-0, c’est assez logique. Higuain confirme qu’il est jamais là dans les grands rendez-vous.

    En espérant que Bordeaux les rejoigne en quarts !
    D’ailleurs, c’est quand la dernière fois que 2 clubs français avaient atteints les 1/4 ? Lors de l’épopée de Monaco avec Lyon qui avait été éliminé en 1/4, non ?

  2. daniel dit :

    Commentaires bien severes ! il est vrai que Lyon n’est pas une grande équipe puisqu’ils n’ont pas pu battre de faibles Stephanois!!! je plaisante bien sur, pour moi je pense que realiser un nul à Madrid avec l’enjeu qu’avait le REAL de pouvoir jouer sa finale sur son terrain , c’est un exploit bien géré( aprés blessures), saluons la victoire du PSG sur Sochaux avec un triplé d’un ancien Sochalien ( ex Jura Sud, prés d’Oyonnax).

  3. Stef dit :

    Je pense au contraire que Lyon est une grande équipe et c’est pour ça que j’ai trouvé les commentaires élogieux à leur encontre disproportionnés !! Maintenant c’est vrai que l’enjeu était colossal avec cette finale à Bernabeu.
    Quant à Erding s’il avait converti la moitié des occasions qu’il vendange à chaque match, peut-être que Paris n’en serait pas là où il en est aujourd’hui. Bien que cela reste à vérifier. Ms bon Bravo à nos petits stéphanois qui n’avaient plus ramener de points de Gerland depuis un bon moment…
    +++

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...