Aujourd’hui, j’ai honte d’être supporter du PSG !
Posté par aucomptoirdesports le 2 mars 2010
Oui, aujourd’hui je n’ai pas peur de le dire« J’AI HONTE D’ÊTRE SUPPORTER DU PARIS SAINT GERMAIN ». Pourtant je me suis longtemps fait le défenseur de cette cause qui semble perdue. Quand des amis me demandent « Mais pourquoi, t’es supporter de club là ? Moi une fois je me suis fait courser par une bande de skinhead, j’ai compris ! » A ceux-là je rétorque que dans tous les autres clubs de France ce n’était pas non plus le monde des bisounours. Un fight ne s’organise pas tous seul. Les ultras nantais, niçois ou bordelais en savent quelque chose. Et même dans leur OM chéri dans une époque pas si lointaine que les moins de 20ans ne peuvent pas connaître, Joseph Antoine Bell (gardien international camerounais de girondins de Bordeaux) avait été reçu par une pluie de peaux de bananes au Stade Vélodrome. Si si je vous le jure ! Mais à un moment, il faut arrêter de défendre l’indéfendable !
Souvent à la radio, entendre des supporters désabusés exprimer leur ras le bol en disant que ça fait X années qu’il suivent le club de leur coeur déclenche chez moi un léger rictus. Comme si le nombre des années légitime en quoi que ce soit les actions des supporters. Certes, ils seront toujours là quand ces joueurs mercantiles évolueront sous d’autres cieux mais cela ne leur donne pas le droit de faire n’importe quoi ! Dassier avait tenu des propos très simplistes et caricaturaux à l’égard des supporters parisiens. Mais force est de constater que ceux-ci lui ont donné raison. Les scènes de guérilla urbaine auxquelles on a assistées samedi soir entre les 2 franges radicales (Auteuil-Boulogne) dépassent l’entendement !
Moi, personnellement, il y a longtemps que je me suis fait une raison sur le niveau de jeu de cette équipe, de l’incompétence du staff et des dirigeants mais je m’en étais toujours tenu à ce stade à la ferveur de ce public capable de vous donner la chair de poule dans ce que beaucoup de joueurs considèrent comme la plus belle enceinte de France. Le problème, c’est qu’aujourd’hui, en allant au Parc, on a des frissons mais teintés de frayeur, alors que ce n’est que du football. Aujourd’hui, ces pseudo-supporters ne valent pas mieux que Colony Capital dont ils réclament le départ.
Alors oui aujourd’hui, « J’AI HONTE D’ÊTRE SUPPORTER DU PSG »
PS : Au Comptoir, on appelle les vrais supporters à boycotter le Parc des Princes !
il ne faut pas avoir honte de son équipe ! Quand aux supporters, cela devait arriver
20 ans de haine entre les deux virages…
Si, on peut avoir honte de son équipe si cette dernière est composée de joueurs qui ne sont motivés que par leur salaire. Je crois les joueurs ne pensent pas à leurs supporters, ni même l’équipe dirigeante.
Alors, si, à partir du moment où les intentions des joueurs d’une équipe n’est pas axé sur le plan sportif, on peut avoir honte de son équipe.
Oui tu dois faire ton mea culpa ! c’est une blague non tu n’es pas un hooligan
Que dire franchement je suis écoeuré… je suis abonné depuis plus de 15 ans et j’en ai marre d’être pris pour un con ! Bravo tout le monde va applaudir, tout le monde va dire qu’enfin on pend de bonne décision… et ben non on pend une très mauvaise décision, on donne raison à la 100 ène de personnes qui ont foutu le bordel, la réalité c’est qu’il y avait plus de 40 000 personnes pour PSG – OM et la majorité n’a rien fait ! Personnellement ce soir je me sents salit par cette décission, je suis innocent et la j’ai l’impression d’être puni ! Merci à la ligue et au PSG de ne rien faire pour les 40 000 spectateurs qui n’ont rien fait…
Alors non au boycott !