ZAPPING SPORT WEEKEND : Les médias jouent ils le jeu ?
Posté par aucomptoirdesports le 8 février 2010
Quand ils n’en font pas trop, ils n’en font pas assez ! Difficile pour les médias de satisfaire tous les publics, mais être juste, ce ne serait déjà pas si mal…
Médias, cela vous surprend si on vous dit que le handball, qui a crié son manque d’amour et de visibilité après sa fabuleuse victoire, s’est retrouvé à sa place dans l’Equipe du jour, c’est à dire à la page 12. Certes ce n’était que le championnat de France, mais n’aurait il pas mérité un focus particulier (avec le retour de nos héros dans leurs clubs respectifs)…
Médias toujours, dans la rubrique faits divers, un adolescent s’est fait poignardé aux abords du Parc des Princes. Incroyable qu’en 2010, des journalistes soi-disant chevronnés fassent l’amalgame avec les supporters du PSG sans même qu’il y ait eu d’enquête au préalable…
Médias enfin, nos pauvres amis des radios et des télévisions regrettaient presque le calme plat autour du Parc des Princes et du camp des Loges qui a suivi la énième défaite du PSG…
Mais le terrain a aussi parlé ce weekend….
Rugby, 6 Nations, Ecosse-France au-delà du résultat positif pour les bleus aura été la résurrection de Mathieu Bastareaud en espérant pour lui que les questions d’avant et d’après match soient plus centrées sur son rugby…
Tennis, Fed Cup, l’équipe de France féminine est orpheline d’Amélie Mauresmo et ça se voit ! La pauvre Alizé Cornet qui avait une belle occasion de s’émanciper de son illustre aînée, n’a fait que confirmer à quel point elle était anxieuse à l’approche des grands rendez-vous (6ème défaite en 6 matchs de Fed Cup). Les résultats des filles sont aux antipodes de ceux des garçons alors que leur discipline nous fait mourir d’ennuis…
Football, Ligue 1, le PSG est au bord du gouffre. Les actionnaires s’en fichent, les joueurs s’en fichent… Quand est ce que les supporters boycotteront le Parc des Princes une bonne fois pour toutes pour montrer qu’il n’y a plus d’âme dans ce club…Mais si on vous dit que Kombouaré a déclaré qu’il est « un battant », ça vous rassure ?
A part ça, la bande de Vincent Alix nous a réalisé un superbe reportage sur la campagne victorieuse des bleus à l’Euro. C’est beau un groupe qui vit bien… et qui gagne !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.