D’espoir à desespoir

Posté par aucomptoirdesports le 8 janvier 2010

 

D'espoir à desespoir dans football

 

Vous rappelez vous il y a à peu près un an lorsque Didier Bigard, euh non excusez la confusion, Didier Digard (ex international espoir français) promis au plus bel avenir avant de signer au PSG et qui après sa fuite à Middlesborough avait déclaré :

« Je suis très bien ici. Le championnat anglais est le meilleur du monde. Je suis très heureux d’évoluer ici et je préfère jouer pour le maintien à Boro que d’évoluer à Lyon. C’est une grande équipe qui joue la champion’s league mais qui n’a que deux rencontres difficiles dans l’année. En Angleterre, chaque match est une bataille. »

A l’époque, nous déplorions un manque d’ambition chez ce jeune joueur et trouvions la situation tragi-comique. Et aujourd’hui, qu’en est il ? A force de jouer le maintien, Boro est descendu et Jean Marie B.., euh non, décidément, Didier Digard a donc évolué en League One (Ligue 2 anglaise) la première partie de la saison. Heureusement pour lui, Didier Ollé Nicolle, actuel entraîneur de l’OGC Nice (ex entraîneur de Clermont en…ligue 2), l’a suivi depuis plus d’un an et demi. Et voilà que notre cher ami va de nouveau arpenter les pelouses de Ligue 1 et peut-être relever le niveau du championnat fort de cette expérience britannique…

Pathétique.

5 Réponses à “D’espoir à desespoir”

  1. neo dit :

    oulala !!! ca taille sur le comptoir,lol
    est-ce le journaliste qui parle ou le supporter decu par un de ces anciens joueurs ??
    continue ce ton un peu « agressif » et continue à abandonner ce ton « politiquement correct »…c’est bon ca,
    alors Mr administrateur du sîte, continuer avec ces articles un peu provocateur comme celui sur les journalistes sportifs…car c’est trop facile de cracher sur ce qui a fait la notoriété ( larqué et liza par exemple ), avoir un avis c’est bien, dénigrer c’est autre chose
    longue vie au comptoir des sports…

  2. Doudounaldo dit :

    Nan t’as vu un journaliste sur le Comptoir toi ? Pas cette prétention là ! Supporter ? Encore moins ! Quand tu vois la rentrée plus que vilaine qu’il a faite contre Plabennec en coupe de France, une vraie blague. Ms bon c’st le lot de tous ces jeunes qui se voient plus beaux qu’ils ne sont !
    Merci pour tes coms…
    T’as raison, il faut que j’aiguise ma plume :-)
    ++

  3. Parionsweb dit :

    Les journalistes foot ne font que dénigrer le championnat de France. Le niveau est très faible par-ci, les joueurs sont des mauviettes par-là, en Angleterre le jeu est plus engagé, en Allemagne on mouille le maillot (même si parfois il se murmure que le championnat français serait plus fort que le championnat allemand), en Italie le niveau a baissé ces dernières années, et en Espagne on est vraiment au dessus du lot (surtout le Barca) …

    Cela conditionne les joueurs comme Digard et tant d’autres qui croient aux miroir aux alouettes, et cela conditionne également le mental des équipes françaises dans les compétitions européennes.

    Assez messieurs les journalistes football, croyez en la qualité du football français (encore plus cette saison avec la moyenne de buts qui est en hausse), le collectif français (l’Equipe de France) a déjà prouvé que les joueurs français peuvent gagner (merci de ne pas en rajouter avec la traditionnelle remarque, oui d’accord, mais ils évoluaient tous dans des championnats étrangers) et ce n’est qu’une question de temps avant qu’une équipe française ne s’impose de nouveau en Coupe d’Europe. Fini le complexe franco-français face aux légendes européennes, on sait à quoi tient un match de football, tout les scénarios sont possibles, Lyon ou Bordeaux peuvent gagner la Ligue des Champions cette année, confiance et bon déroulement sur 4 matchs, c’est autant à leur portée qu’aux autres …

  4. Daniel dit :

    C’est clair que la Ligue 1 a élevé son niveau avec des équipes comme Bordeaux et Marseille qui ont enfin une régularité au niveau de la ligue des champions. Et en plus ils font mieux que donner la réplique à l’OL. Par contre je suis moins optimiste que Parionsweb sur le fait que l’on gagne un jour la coupe d’Europe. Le fossé est trop grand avec les tout puissant. Par contre , la ligue Europa pourquoi pas ?

  5. Flo dit :

    Moi je crois au contraire que cette année va être l’année des surprise. M.United n’est pas du tout au top, le Barça se traîne. Gare au coup de mou pour Chelsea qui n’arrive plus à enchaîner les victoires. Quand au grand Real, il va prendre cher à Gerland. AAAHHHH !

Laisser un commentaire

 

SJ Macau -15 ans 2008/2009 |
pi314 |
Association Sportive PAVANT |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | nyknicks
| FLSQ
| Sports pour Tous Poitou Cha...