Etat des lieux au SQFC
Posté par aucomptoirdesports le 29 décembre 2009
Et revoilà, nos amis du Saint Quentin Football Club. Nous les avions quitté à la tête d’un championnat qu’ils occupent toujours. Malgré quelques soucis administratifs et disciplinaires, tout semble être rentré dans l’ordre. D’ailleurs, le mercato hivernal a plutôt bien fonctionné. De quoi rebooster ce petit club de Picardie à un moment charnière de la saison. Le coach nous livre un état des lieux…
Au 29/12/2009, nous sommes premier ex-aequo, nous n’avons pas joué de match officiel depuis le 29/11/2009 à cause des conditions climatiques. Nous reprenons le championnat le 24/01/2010 avec 2 déplacements chez 2 grosses équipes , puis nous recevrons à 3 reprises avant de nous déplacer chez le leader. Autant dire que ce début d’année s’annonce très intéressant pour la suite du championnat, car à la date du 7/03/2010, nous y verrons un peu plus clair et si nous sommes toujours en adéquation avec les objectifs fixés en début de saison. A ce moment, il sera toujours temps de les revoir à la hausse ou à la baisse…
Depuis cette période, nous nous entraînons dans des conditions difficiles ( terrain enneigé, impraticable, détrempé, fermé par la ville…), ce qui n’empêche pas de continuer à travailler. Ce repos nous sera peut-être salvateur pour la suite de la saison.
A partir du 3/01/2010, nous effectuerons quelques matchs de préparation afin d’être prêts pour la reprise, car tout le monde sait, que cette période des fêtes de fin d’année (coupure (trêve) et les match remis), sont des paramètres à prendre en compte si on ne veut pas que la saison soit tronquée… C’est un peu notre « boxing day ». A notre niveau, un championnat ne se gagne pas en janvier- février, mais il peut se perdre… Donc 3 matchs amicaux sont prévus afin de remettre tout le monde dans le bain.
Ensuite, cette période nous permet d’ajuster l’effectif , le groupe en faisant signer ou non de nouveaux joueurs. Je ne m’en suis donc pas privé avec l’arrivée de 3 joueurs dans le groupe seniors en plus de ceux qui avaient signé avant et qui n’ont pas encore joué à cause des conditions énoncées plus haut.
Voilà, un petit avant goût de ce qui se passe en ce moment au sein du SQFC pendant ces fêtes de fin d’années.
Alors je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année, et vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Le coach du SQFC
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.