Qui aura le dernier mot ?
Posté par aucomptoirdesports le 11 décembre 2009
Depuis le fameux France-Irlande, la guerre des mots n’en finit plus entre Raymond Domenech et Eric Cantona. Morceaux choisis...
Acte I : Quand le King tacle aux oreilles…
« Domenech est le plus nul sélectionneur du football français depuis Louis XVI. Si c’est moi je mets Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France. Il continue sa saison avec Bordeaux. Il est champion avec Bordeaux et il gagne la coupe du monde ! »
Acte II : Raymond se rebiffe…
« Je ne savais pas que Louis XVI était sélectionneur. Je mets Cantona dans le même lot que les autres. Il est entraîneur de beach soccer et n’a même pas réussi à qualifier son équipe pour la coupe du monde. Qu’il fasse preuve de décence ! »
Acte III : Le coup de grâce ?
« En 2005, on été été champions du monde. En 2006, nous avons terminé troisième. En 2007, quatrièmes. L’an passé, nous nous avons été éliminé en quart de finale et cette année nous ne nous sommes pas qualifiés. Je pense qu’on a un beau bilan. S’il pouvait se rapprocher de ça, ce serait pas mal. Déjà qu’il commence par gagner un truc. Ce serait bien qu’il gagne une coupe du monde avec les jeunes de 18 ans. Une coupe que j’ai gagnée… Lui n’a jamais rien gagné. »
En voilà deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble… Le palmarès est-il un gage de réussite et de crédibilité ? Gérard Houllier, si on excepte sa parenthèse avec les bleus, a connu la réussite en tant qu’entraîneur alors qu’il n’a pas évolué plus haut que la DH. A contrario, Michel Platini a tout gagné en tant que joueur (coupe des champions, triple ballon d’or…) et pourtant sa carrière de sélectionneur fut très courte (échec à l’euro 1992)… Où est la vérité ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.