Jooks au rebond …
Posté par aucomptoirdesports le 22 novembre 2009
Assez parler foot, car en ce début de saison NBA, nous assistons à l’éclosion de Joakim Noah, dit « Jooks ». Le public français l’a découvert, lui le fils de… lors de son épopée avec l’université de Florida State (2 titres d »affilée NCAA).
Drafté en 2007 à la 9è position par les Chicago Bulls, on lui prédit alors un bel avenir, mais comme nombre de rookies avant lui, il va découvrir les vicissitudes de la NBA. Lui, qui a été le leader incontesté de Florida doit apprendre à composer avec des joueurs aux C.V et égos surdimensionnés. Ainsi, lors de sa première saison, il accumule les retards et les conflits avec l’assistant coach J.Boylan et Ben Wallace. On pense que c’est le début d’une longue descente aux enfers lorsqu’il est interpellé avec de la marijuana et de l’alcool en mai 2008, surtout que sa seconde saison malgré quelques progrès reste moyenne. C’est peut-être l’été 2009, quand fraîchement naturalisé, il débarque en équipe de France et côtoie sa nouvelle bande de potes que se produit le déclic. Fort de belles prestations, il est très vite rappelé par son coach. Une vraie marque de confiance pour celui qui a déjà envie de revenir en bleu et les résultats suivent puisqu’il est, actuellement après 12 matchs, le meilleur rebondeur de la ligue.
Les Bulls auraient-ils trouvé leur nouveau Dennis Rodman… ?
Impressionnant Joakim ! Il enchaîne les double-double.
oui il est bon le fils de…et surtout quand on voit le travail, y’a qu’à regarder ses bras et ses epaules, pour voir le resultat…c’est plus facile dans la raquette quand faut aller au combat
à suivre..