Quand le SQFC se cherche des poux dans la tête…
Posté par aucomptoirdesports le 31 octobre 2009
Gérer un groupe sénior, c’est difficile et notre jeune coach du SQFC en fait l’amère expérience chaque weekend. Cette fois-ci des sanctions ont du être prises à l’encontre des joueurs ne payant pas leur licence. Le coach nous raconte…
Ce weekend place à la coupe.
Tout s’annonçait pour le mieux avec de bonnes séances d’entraînements cette semaine, 2 groupes concernés, bref une bonne semaine. Jusqu’à ce soir, où j’ai dû faire des choix, non pas sportifs, mais administratifs. Je m’explique : nous sommes un club qui vit avec peu de subventions municipales, et le seul moyen d’avoir des rentrées d’argent nous permettant de vivre ( inscription divers championnat, matériel, frais arbitrage..) concerne le paiement de la cotisation afin d’adhérer au sein du club. Tout était mis en place pour permettre à tous de pouvoir payer, échelonner les paiements, bref de pouvoir s’organiser sans sortir l’intégralité de la somme. Or la date butoir de règlement est fixée au 31/10… et ce weekend nous sommes le 1/11, donc je ne peux convoquer ceux qui ne sont pas en règle. Et je me retrouve avec des joueurs refusant de payer ( joueurs titulaires depuis le début de saison ). Conclusion, je ne les convoque pas. Mais comme je leur ai dit, personne n’est indispensable !!! Personne n’est irremplaçable !!! Surtout à ce niveau.
Ils mettent donc leur coéquipiers en difficulté. Ce weekend, j’ai donc du composer 2 nouvelles équipes seniors avec les joueurs en règle.
Bref, un autre problème à gérer dans cette « petite vie » de coach… Pas de grippe A ( pour le moment ) mais d’autres soucis.
En tout cas, cela n’empêche pas le fait que je vais, que nous allons tout faire pour l’emporter ce weekend.
Rendez-vous dimanche pour les résultats.
Le coach du SQFC
PS : même mon président est très déçu. Alors « t’inquiètes Président, on va s’en sortir !!! Et on atteindra nos objectifs, coûte que coûte….et rappelle toi que FOOTBALL et AFFECTIF ne vont pas ensemble ».lol
Quand tu penses que la plupart de tes gars doivent bosser qu’ils doivent tous avoir le matériel dernier cri et que ça leur fait mal à la tête de donner 1 chèque pour leur permettre de s’entraîner et de jouer le dimanche…
Je connaissais un dirigeant qui demandaient le cheque au joueur au moment ou il leur donnait la licence pour aller la faire tamponner chez le médecin. A méditer…
tkt Doudounaldo, on a bien méditer sur tout avant de faire ça. Mais le problème c’est que quelque soit la façon, y’en a toujours qui pensent pouvoir passer à travers !! mais pas avec moi.
hier on gagne 6 à 1 sous une pluie incessante, mais dans un match plein où l’on a dominé notre sujet sans être inquiété, et ceci en dépit de certaines absences…comme quoi les absents ont toujours tord !
Place au championnat le weekend prochain où un match difficile nous attend contre un tres bonne equipe rugueuse et qui joue très direct.
à bientôt
le coach du SQFC