En route pour un huitième ?
Posté par aucomptoirdesports le 14 octobre 2009
« C’est excitant. Le Tour reste le Tour. La première semaine sera difficile dans le Nord de l’Europe. Cela va être compliqué et nerveux. Il faudra rouler devant. Les Pyrénées seront décisives. Le Tourmalet est mythique. L’ambition sera de gagner ce Tour. »
Lance Armstrong
Fidèle à lui-même, le texan ne s’est pas démonté à la découverte du tracé du Tour 2010. Plus question de courir avant tout pour son association (Live Strong ) ou de jouer au bon équipier. Avec sa nouvelle équipe, Radio Shack, bâtie sur mesure pour lui, l’objectif sera de gagner. Une chose est sûre, la confrontation avec l’espagnol Contador risque une nouvelle fois de déchaîner les passions. A moins que les affaires de dopage ne rattrapent l’équipe Astana…
c’est cool qu’il n’y est plus de contre la montre par équipe, ça faussait complètement la course.
Lance va à nouveau prouver qu’il est le plus grand !
C’est vrai que le tracé de l’an prochain permet de grandes surprises. T’as raison le contre-la-montre par équipes est d’un autre temps. Dommage qu’il n’y ait pas d’étape de montagne la veille de l’arrivée. Il y aurait d’avantage de spectacle. Il faudrait que la grande explication entre Contador et Armstrong ait lieu dans les Alpes afin de nous éviter à nouveau l’interminable feuilleton auquel on a eu droit cette année.