LA PHRASE DU JOUR !
Posté par aucomptoirdesports le 18 septembre 2009
« Les grandes équipes doivent constamment démontré qu’elles sont grandes. On ne peut pas simplement vivre sur le passé. Le présent, c’est ce qui compte aujourd’hui et il faut regarder devant. »
PAU GASOL ds L’Equipe du 18/09/09
Il reste encore du chemin à parcourir pour l’équipe de France de Tony Parker afin de cultiver de telles ambitions avec la sélection… Encore un effort, le mondial turc n’est plus très loin.
A ce rythme là, la France ne sera jamais une grande nation du basket. Une somme d’individualité estampillée NBA ne fait pas une équipe !
Eh Flo, l’Espagne était largement meilleure sur le terrain (ça s’est vu !)et sur le papier. Les freres Gasol et Fernandes évoluent aussi en NBA. Quant à Rubio et Navarro, ils jouent au Barça, une des meilleures équipes d’euroligue qui n’a rien a envier à bcp de franchises NBA. Il y a un vrai esprit d’équipe insufflé par Parker. Il a raté son match ms l’équipe de France a plus besoin de lui que l’inverse et pourtant il est tjs là ! Quant à l’équipe de France , je pense qu’elle est sur la bonne voie. Elle accumule de l’expérience et c’est aux prochains mondiaux qu’il faudra être performant pour préparer au mieux 2012. Et on peut penser que d’ici là, M.Pietrus et J.Noah auront encore pris de l’envergure ds leurs clubs et que Batum s’affirmera au plus haut niveau. Encore faut il se qualifier pr la Turquie …
Pour la qualif, c’est fait désormais, mais je crois aux vues des articles et des interviews des joueurs et entraîeneurs de l’équipe de France que le match était déjà perdu dans leur tête et ce, dès le début de la compétition.
Quand on se prétend être un candidat potentiel au titre, je crois qu’on ne devrait pas désigner une équipe adverse en favorite.
Toutefois, il est vrai que cette équipe a montré de belles choses et devra prendre confiance en elle lors du mondial pour espérer aller loin dans cette compétition et se préparer à fond pour les JO.
Flo, Flo, Flo… comment peux-tu dire ça alors qu’il y a peu, la France était en barrage, au bord de l’élimination. Le bilan de l’Euro est bon pour les Bleus : 9 matches, 8 victoires, une bonne 5ème place, une qualif pour les prochains mondiaux. L’Espagne était tout simplement trop forte pour la France, et pour tout le monde je pense. Une équipe est en train de naître, laissons leur un peu de temps.