Ils gagnent à être connus !
Posté par aucomptoirdesports le 10 septembre 2009
« Tout le monde va commencer à être fatigué, même si c’est vrai, nous déployons un jeu plus exigeant. Mais cela a toujours été ainsi. Nous avons besoin de cette débauche d’énergie pour exister. »
Ce ne sont ni les paroles d’un footballeur de l’équipe de France ni même celles d’un basketteur. C’est Stéphane Antiga, ex capitaine et désormais doyen de l’équipe de France de Volley-ball qui les a prononcées à la suite de la victoire des siens face à la Slovaquie.
(Alors pour ceux qui ne connaissent pas le volley, vous avez certainement du le pratiquer au collège ou au lycée. C’est le sport où vous devez envoyer le ballon par dessus le filet et le faire tomber dans le camp adverse pour marquer un point. Si ça ne vous dit vraiment rien, rappelez vous vos vacances où vous voyiez des gars et des nanas bien musclés en train de se la raconter avec leur ballon sur la plage en plein cania. Ils appellent ça du beach…Et si je vous dis « Jeanne et Serge »… Ca y est ça vous revient. Bref…Revenons au sujet qui nous intéresse.)
Actuellement se dispute en Turquie le championnat d’Europe de volley-ball. C’est sûr que l’engouement populaire doublé d’une formule incompréhensible pour le téléspectateur lambda rend cette compétition difficile d’accès. A cela, nous pourrions ajouter également la prépondérance de l’équipe de France de foot et celle de basket qui dispute un euro similaire. Et pourtant nos bleus sont en train de réaliser un joli parcours. Après une défaite inaugurale face à la Pologne, ils ont enchaîné 4 victoires de rang (Allemagne, Turquie, Slovaquie, Grèce). Une de plus ce soir face aux espagnols et les portes des demies leur seront grande ouvertes.
Si tel était le cas, le Comptoir espère bien que le match sera retransmis en clair car on ne va pas nous faire croire que les droits télés d’un match de volley soient hors de prix. Mais on peut s’attendre à tout avec nos instances dirigeantes (surtout lorsque l’on se rappelle les mondiaux de Hand et les négociations serrées aujourd’hui pour une éventuelle finale de la bande à Tony Parker).Après, il ne faut pas s’étonner non plus de l’absence des sport collectifs aux Jeux Olympiques.
Bien heureux sont ceux qui possèdent Sport Plus. Encore un grand Bravo à cette équipe de volley-ball: Bazin, Kieffer, Rouzier, Antiga, Samica, Tolar, Henno, Takaniko, Vadeleux, Tula, Sol, Rowlandson sans oublier leur entraîneur P.Blain en espèrant qu’ils ne soient pas au bout de leur parcours.
Ca y est les bleus sont en demies avec une nette victoire sur l’Espagne 3 sets à 0 !
En progrès constant cette équipe! Bravo
En France, il n’y en a malheureusement que pour le foot…