ZAPPING SPORT WEEK END
Posté par aucomptoirdesports le 15 juin 2009
Le zapping sport week-end du Comptoir est de retour cette semaine car les 2 jours qui viennent de s’achever ont été forts en émotions…
Rugby, nos petits bleus si moribonds durant le tournoi des 6 nations créent la sensation en allant battre les All-Blacks à Wennebie. La France montre une fois de plus qu’elle est imprévisible. Simple exploit ou renouveau, réponse le week-end prochain pour la revanche à Auckland.
Athlétisme, Usain Bolt serait-il redevenu le plus commun des mortels en ne passant pas la barre des 10″ pour sa reprise (seulement 10″05 !!). Mais les vraies stars du week-end sont Romain Lavillènie qui a franchi 5M96 lors des championnats d’Auvergne et Salim Sdiri qui a sauté à 8M42 à la longueur. Il ne faudra pas oublier l’allemande Arianne Friedrich qui livrera une féroce bataille à Blanca Vlasic tout cet été. Que du bon …
Automobile, Sébastien Bourdais monte sur la 2ème place du podium des 24H du Mans. Le français n’était décidément pas en veine sur cette épreuve qu’il rêve de remporter. Il était d’aileurs très abattu à l’arrivée mais il devrait plutôt se réjouir de ce podium dans la mesure où il est peu probablequ’il y remonte cette saison…
Handball, Comme d’habitude, bleus et bleues sont au rendez-vous des qualifications et ce malgré une saison éreintante. Les 2 équipes ont été fêtées à leur juste valeur par le public messin à défaut de l’avoir été par les chaînes de télévisions…
Cyclisme, Valverde remporte le Dauphiné Libéré alors qu’il a déjà été banni du Giro (Tour d’Italie) à cause de son implication dans l’affaire Puerto. No comments…
Football, Après le Paris Saint Germain, c’est maintenant à l’olympique de Marseille de créer une crise qui n’a pas lieu d’être. A coup de déclarations chocs, Pape Diouf s’est mis dans une position inconfortable et placé sur un siège éjectable après 4 ans de bons et loyaux services. Le nom de Charles Villeneuve circulerait aux abords du Vélodrome pour lui succèder. Mais ce ne sont là que spéculations et rumeurs….
Basketball, Kobe Bryant est le meilleur joueur du monde et il l’a prouvé en menant son équipe des Lakers de Los Angeles au titre de champion NBA. L’ombre du Shaq ne plane plus sur lui…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.